Actualité

Blida : Journées d’information sur L'Ecole supérieure des techniques aéronautiques Moussa Rehali

Publié par DKNews le 23-02-2015, 19h22 | 82
|

Des Journées d’information sur L'Ecole supérieure des techniques aéronautiques (ESTA) Moussa Rehali, de Dar El-Beida (Alger), ont été ouvertes lundi à Blida au Centre d’information territoriale de la Première région militaire (PRM).

A l’ouverture de cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 25 février, le commandant de l'Air de la PRM, le Général Chaib Slimane, a indiqué que ces journées qui «s’inscrivent dans le cadre du plan de communication du ministère de la Défense nationale (MDN), visent à donner aux citoyens un aperçu sur l’organisation de la formation au sein de nos forces aériennes, sur les moyens pédagogiques mis à la disposition de nos écoles, ainsi que sur d'autres équipements exploités dans les entraînements et exercices aériens».

«Nos forces aériennes, soucieuses de se mettre au diapason des nouvelles technologies, ont consentis des efforts considérables sur le terrain, parallèlement aux dispositions prises, en vue de la modernisation des équipements de l’armée de l’air, dans le but d’offrir à notre pays un corps d’armée développé, capable d’accomplir ses différentes missions de défense nationale», a ajouté le Général Chaib.

Pour le commandant de l’ESTA, le colonel Feraoussène Mohamed, ces journées visent à «informer le public sur le degré de professionnalisme atteint par notre Armée nationale populaire, en général, et par nos forces aériennes, en particulier, tout en prenant connaissance des moyens de formation et des conditions nécessaires pour rejoindre cette Ecole». 

Les jeunes désirant rejoindre l’ESTA, a-t-il dit, «doivent être titulaires d’un baccalauréat mention assez bien, dans les filières mathématiques, math-technique, et sciences expérimentales. Ils doivent aussi être âgés de 18 à 21 ans, célibataires et jouissant d’une bonne condition physique.»

Instituée en 2009, l’ESTA a connu différentes mutations avant cette date. En 1962, elle était connue pour être une base aérienne, relevant de l’Organisation du traité de l'Atlantique du nord (Otan), avant de devenir, après l’indépendance, une base aérienne du groupement de communication de l’aviation ministérielle, puis une caserne de la Sûreté nationale, ensuite une caserne de la Police algérienne des frontières et enfin une Ecole nationale des travaux publics. Elle fut baptisée en 2014, du nom du chahid Moussa Rehali. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.