Société

Bordj Bou-Arréridj : Décès d'un enfant dans l'oued Lahnayene...

Publié par M. B. le 24-02-2015, 17h34 | 56
|

Un enfant de six ans est décédé par noyade, lundi après-midi, dans les eaux d'Oued Lahnanine, commune de Bendaoud (75 km de Bordj Bou-Arréridj), selon une source locale.L'enfant, K.Y.,  jouait pas loin de l'oued en question, en compagnie de ses camarades quand il a été emporté par les eaux, a-t-on ajouté.

Le corps de la victime été déposé à la morgue de la polyclinique de la commune.La neige a commencé à  fondre après quelques rayons de soleil, dans l'après-midi du lundi, et a entraîné l'écoulement des eaux de plusieurs oueds de la région.Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette noyade.


...Exploitation de gaz de schiste: sit-in pacifique...

Un sit-in s'est tenu hier matin au centre de Bordj Bou-Arréridj, au niveau de la place de la Liberté, regroupant des militants de diverses mouvances démocratiques et écologiques, pour protester contre le projet gouvernemental d'exploitation du gaz de schiste au Sahara. «Tous les Algériens, là où ils se trouvent, doivent exprimer leur solidarité avec In Salah et le Grand Sud », disent les manifestants.

« Nous sommes tous In Salah », « Non à l'exploitation du gaz de schiste », scandent les manifestants.
« A travers cette manifestation hautement responsable, le peuple a prouvé sa maturité, face à une soi-disant élite qui ne pense qu'à renflouer les caisses pour se maintenir au pouvoir », dira un jeune universitaire.
M. B.


...Les étudiants d'El Hamadia réclament plus de transport universitaire

Les étudiants de la commune d'El Hammadia, à 15 km du chef lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj se sont rassemblés lundi matin au niveau des entrées de l'université Bachir Ibrahimi pour réclamer la dotation de leur localité d'un troisième bus pour le transport universitaire.

Avec l'arrivée de l'hiver et des cours qui s'achèvent à 17h, les étudiants qui habitent dans les villages de la commune arrivent très tard chez eux. Un véritable problème notamment pour les filles.  « Deux bus pour 700 étudiants », dira un des protestataires.

En plus, ils doivent débourser pas moins de 80 DA par jour en aller-retour pour se rendre dans les différents campus de l'université Bachir Ibrahimi,  sis à la périphérie du centre urbain El Anasser, 5 kilomètres de Bordj Bou-Arréridj.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.