Actualité

Sellal préside à Hassi-Messaoud une partie des festivités officielles

Publié par DK News le 24-02-2015, 19h56 | 87
|

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a présidé, mardi après-midi à Hassi-Messaoud (Ouargla), une partie des festivités célébrant le double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures (24 février 1971) et de la création de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA, 24 février 1956).

A cette occasion, le Premier ministre a prononcé une allocution, à la base Irara de l’entreprise Sonatrach, fleuron de l’économie nationale, dans laquelle il a notamment souligné que la souveraineté de l’Etat algérien et de sa décision, s’appuient sur la cohésion de son peuple et la solidité de son économie.

Il a également appelé, devant un parterre de travailleurs des entreprises opérant dans la région, à être fiers des travailleurs algériens, et de ceux du secteur des hydrocarbures qui, a-t-il dit, dont la compétence est reconnue sur le marché international de la ressource humaine dans leur domaine.

Le Premier ministre était accompagné dans ce déplacement à Hassi-Messaoud, notamment du secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Said, et du ministre de l’Energie, Youcef Yousfi.
Dans la matinée, Abdelmalek Sellal, avait présidé à Arzew (Oran) la première partie des festivités officielles de ce double anniversaire.


« Nous ne renoncerons pas à la règle 49/51 »

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a affirmé mardi à Hassi Messaoud (Ouargla) que la règle d'investissement 49/51 pour les investissements étrangers était «irreversible».
«D' aucuns n'acceptent pas l'attachement de l'Algérie à la règle 49/51 mais nous ne renoncerons pas à ce principe», a soutenu le Premier ministre dans un meeting populaire organisé à la salle omnisports de la ville à l'occasion du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et de la création de l'UGTA.

Par ailleurs, M. Sellal a mis en avant l'importance du Sud qu'il a qualifié de «poumon et avenir de l'Algérie de par les richesses qu'il recèle».Il a rappelé les efforts consentis par l'Etat ces dernières années en faveur du développement social et économique de cette région. Le Premier ministre est revenu sur l'importance de l'énergie dans la politique économique de l'Algérie.

«Le pays puise sa force de son potentiel énergétique», a soutenu le Premier ministre mettant toutefois l'accent sur l'importance de promouvoir la production hors hydrocarbures. M. Sellal a rappelé à cet égard le soutien de l'Etat aux investissements créateurs de richesses et d'emplois.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.