Sports

Ligue des champions (tour préliminaire) - selon Pfister : «Le match retour face à Foullah (Tchad) sera particulier»

Publié par DK News le 25-02-2015, 17h19 | 23
|

Le nouvel entraîneur de l’USM Alger, Otto Pfister, a qualifié de «particulier» le match que livrera son équipe sur le terrain de l’Eddifice Foulah du Tchad dimanche prochain en tour préliminaire retour de la Ligue des champions d’Afrique de football, au vu des «conditions difficiles» dans lesquelles il se déroulera.

«On va livrer un match particulier. On devra faire face à des paramètres extra-sportifs très difficiles, ce qui nous oblige à être très méfiants»,  a déclaré le technicien allemand en conférence de presse à l’issue de la victoire à domicile de son équipe face au CS Constantine (2-0) mardi soir en match avancé de la 21ème journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

L’USMA, qui renoue avec la Ligue des champions après une décennie d’absence, avait étrillé son adversaire tchadien lors de la première manche à Alger (3-0), mettant ainsi un pied au tour suivant. Mais l’ancien sélectionneur du Cameroun et du Togo, un spécialiste de l’Afrique, ne veut nullement céder à l’euphorie.

«Nous allons jouer à 14h00, heure locale, c'est-à-dire sous un soleil de plomb qui risque de nous jouer un mauvais tour. Aussi, on ne sait pas si la pelouse synthétique sur laquelle aura lieu la partie sera bonne ou non», a encore ajouté Pfister qui a pris place pour la première fois sur le banc de touche usmiste à l’occasion de la réception du CSC.

Les Rouge et Noir de la capitale s’envoleront vendredi en direction de N'djamena à bord d’un avion spécial d’Air Algérie. Ils auront ainsi 48 heures pour s’acclimater avec les conditions régnant sur place. Une période jugée «insuffisante» par leur nouveau patron technique, qui insiste sur la nécessité de prendre très au sérieux l’adversaire, après l’avoir supervisé au match aller.

Par ailleurs, Pfister s’est dit «content» de sa première sortie avec le club de la capitale, estimant que ses joueurs sont sur «le bon chemin». «Face au CSC, on a livré un bon match, notamment en première mi-temps.

L’équipe est en nette progression par rapport à la période difficile qu’avait traversée dernièrement. Le fait de n’avoir encaissé aucun but depuis trois matchs en est une preuve», s’est réjoui le technicien qui a remplacé le Français, Hubert Velud, démis de ses fonctions au tout début de la phase retour. Après sa victoire face au CSC, l’USMA remonte provisoirement sur le podium en occupant la troisième place avec 33 points, accusant un retard de deux unités sur les co-leaders, le MO Béjaia et l’ES Sétif, qui s'affronteront samedi dans l'affiche de cette 21e journée.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.