Sports

Sélection algérienne Gourcuff : «½Difficile de prédire pour quelle sélection jouera Fekir»

Publié par DK News le 25-02-2015, 17h22 | 33
|

L’entraineur de l’équipe d’Algérie de football, Christian Gourcuff, a reconnu mardi qu’il était difficile de prédire pour quelle sélection optera le joueur de l’Olympique de Lyon (Ligue 1, France) sollicité par l’Algérie, son pays d’origine et pressenti en équipe de France, son pays natal.

½Je ne peux m’exprimer sur le cas Fekir du moment qu’il s’agit d’un choix personnel qu’il doit faire. On verra bien d’ici au mois de mars prochain», a déclaré le technicien français à la presse à l’issue de la rencontre  de championnat entre l’USM Alger-et le CS Constantine (2-0) à laquelle il a assisté au stade Omar Hamadi à Alger.

Fekir (21 ans), révélation du championnat français cette saison, avec 9 buts inscrits et 6 passes décisives, a déclaré le week-end dernier qu’il comptait trancher sur son avenir international entre l’Algérie et la France en mars prochain.

Gourcuff, qui vient de rentrer de France après quelques jours de vacances après la participation des Verts en Coupe d’Afrique des nations en Guinée équatoriale au cours de laquelle ils étaient éliminés en quarts de finale, a laissé les portes ouvertes à Fekir en vue du prochain stage de l’équipe nationale prévu pour fin mars prochain au Qatar, avec au menu deux matchs amicaux contre le
Qatar et Oman, respectivement les 26 et 30.

A propos des quatre joueurs présents dans ce match USMA-CSC pour le compte de la 21e journée du championnat et concernés par le prochain regroupement de l’équipe nationale des joueurs locaux qui débutera le 3 mars prochain, Gourcuff n’a pas voulu faire de commentaire.

Trois  éléments de l’USMA : Chafai, Belaili et Boudebouda, ainsi  que Sameur du CSC, ont été supervisés par le sélectionneur national pour la circonstance.Les observateurs estiment que Belaili (22 ans) a le plus de chances pour rejoindre la sélection première lors du tournoi de Doha. L’ex-milieu offensif de l’ES Tunis (Ligue 1, Tunis) a été crédité d’une belle prestation dans cette rencontre, avec à la clé un très joli but d’une action individuelle.

Questionné sur les chances du natif d’Oran d’être appelé en sélection première, Gourcuff est resté évasif à ce propos aussi: ½Je suis venu voir à l’£uvre les quatre éléments concernés par le prochain stage des joueurs locaux et pas un joueur précis», a-t-il répondu.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.