Régions

Encore et toujours de la neige à Sétif

Publié par DK News le 25-02-2015, 18h07 | 115
|

D’abondantes chutes de neige affectent de nouveau la wilaya de Sétif où les flocons alternent depuis plus d’un mois avec de brèves éclaircies, a-t-on constaté mercredi.

Si à Sétif-ville l’épaisseur de la poudreuse n’a pas dépassé les 5 cm, les régions septentrionales étaient beaucoup و’mieux servies’’ ce mercredi puisque 10 à 20 cm ont été mesurés du côté de Bouandas, de Takouka (au pied du mont Meghriss qui culmine à 1.700 m d’altitude) et de Theniet Ettine.

Même si l’ensemble du réseau routier est ouvert à la circulation dans ces régions, les évolutions des engins motorisés reste و’difficile et requiert une extrême prudence’’, a indiqué un officier de la protection civile, soulignant que toutes les routes de la wilaya sont و’prises en charge par les services techniques concernés qui interviennent à chaque fois que c’est n écessaire’’.

Des chutes de neige ont également été enregistrées dans la nuit de mardi à mercredi, dans la wilaya de Batna, où la Gendarmerie nationale et les engins de la direction des travaux publics ont dû intervenir pour dégager plusieurs axes de montagne où la circulation reste toutefois difficile, a-t-on indiqué à brigade de sécurité routière. Les routes concernées sont, notamment, la route nationale (RN) n° 77 à hauteur de la commune de Hidoussa et la RN 87 au niveau de Theniet El Abed, selon cette source.

Un convoyeur de semi-remorque meurt sur l’autoroute à cause de sonà civisme

Un jeune homme, convoyeur dans un camion semi-remorque circulant sur l’autoroute Est-ouest, descendu pour débarrasser la chaussée d’un carton posé au milieu de la route, a été mortellement heurté par un véhicule de tourisme, mardi soir à hauteur du lieu-dit Aârair, dans la commune d’Ouled Saber (Sétif), a indiqué mercredi la Protection civile.

Le capitaine Ahmed Lamamra, chargé de la communication de ce corps constitué, a estimé que «le jeune homme (19 ans), même s’il voulait être utile aux autres conducteurs en accomplissant un acte de civisme, a fait montre d’une grande imprudence car il est extrêmement périlleux de s’aventurer sur une route à grande circulation, surtout de nuit».

Cet officier lance un appel «pressant» aux usagers de l’autoroute ainsi qu’aux piétons qui voudraient la traverser pour qu’ils évitent de tels comportements car, a-t-il rappelé, «un véhicule roulant à 120 km/h sur une chaussée mouillée, même en appuyant à fond sur la pédale de frein, accomplit près de 200 m avant de stopper».

C’est le second accident de ce type dans la wilaya de Sétif où, il y a deux jours, un conducteur de véhicule, descendu pour constater les dégâts après une légère collision avec une autre voiture à cause du verglas, avait perdu la vie dans les mêmes conditions.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.