Actualité

Bouira : 5 millions DA accordés aux associations locales (DAS)

Publié par DK News le 25-02-2015, 19h59 | 226
|

Une enveloppe de cinq (5) millions DA du budget de la wilaya de Bouira a été accordée aux associations locales en 2015, a fait savoir, hier, la directrice de l’Action sociale  (DAS).

"Cette enveloppe a été octroyée à des associations caritatives afin de les aider à concrétiser leurs actions de bienfaisance et de solidarité au profit des différentes couches de la société", a expliqué, à l’APS, Harkat Saliha, en marge d’une rencontre de sensibilisation sur le rôle du mouvement associatif dans le développement durable, tenue à la maison de la culture, Ali Zaâmoum.

"Nous avons invité cent( 100) associations pour les sensibiliser sur leur rôle dans le développement durable et ce à travers leurs activités et actions de solidarité et de bienfaisance destinées généralement à alléger les souffrances de certaines catégories sociales vulnérables", a-t-elle ajouté.
Mme Harkat a saisi cette rencontre pur appeler ces associations à s’impliquer davantage dans le processus de développement.

La wilaya de Bouira compte quelque 98 associations agréées par l’Etat, et plusieurs autres non encore agréées, dont la majorité n’activent pas sur le terrain et ce pour des raisons indéterminées, a encore précisé Mme Harkat. "C’est pour cela que nous avons réuni ces associations.

Nous voulons les encourager, les aider et les sensibiliser surtout sur les différentes démarches à entreprendre en vue d’obtenir des subventions de wilaya et d’établir leurs dossiers financiers et administratifs», a-t-elle souligné.

La direction de l’Action sociale a invité des responsables de l’administration locale (DAL) et d’autres de la direction de la réglementation des affaires générales (DRAG) pour animer une conférence sur ces différentes questions.

La rencontre devrait débattre également d’autres sujets ayant trait à un projet du ministère de la Solidarité destiné au financement de petits projets des associations visant à aider les familles et autres couches sociales, selon la responsable de l’action sociale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.