Sports

Infrastructure : Le stade Zabana d'Oran pourrait être doté d'une pelouse naturelle l'été prochain

Publié par DK News le 26-02-2015, 15h41 | 167
|

Le stade Ahmed-Zabana d'Oran pourrait être doté à nouveau d'une pelouse en gazon naturel pour remplacer celle en synthétique posée depuis plusieurs années et dont l'état se dégrade de plus en plus, a appris l'APS jeudi auprès de Badreddine Gharbi, directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya d'Oran.

«On va soumettre une proposition à la tutelle pour doter le stade Zabana d'une pelouse naturelle, qui viendrait remplacer l'actuelle en synthétique dont l'état se détériore sérieusement», a indiqué Gharbi.

«Ce sera notre première option en vue du changement de la pelouse de ce stade, car en cas d'une suite défavorable, on optera pour une nouvelle pelouse en synthétique, mais de meilleure qualité», a-t-il précisé.

Le stade Zabana, d'une capacité d'accueil de plus de 30.000 places, possédait une pelouse naturelle lors des années 1990. Devenant toutefois impraticable, elle a été remplacée par une autre en gazon artificiel après que l'enceinte a été fermée pendant une longue période.

La pelouse actuelle, sur laquelle s'est déroulée la finale de la coupe d'Afrique des moins de 20 ans en mars 2013, est devenue un véritable danger pour la santé des joueurs, selon les responsables des deux clubs oranais, le MC Oran et l'ASM Oran, dont leurs équipes y ont domiciliées en championnat de Ligue 1.

Le DJS d'Oran a précisé en outre qu'une décision finale sera prise avant la fin de l'exercice en cours pour entamer l'opération du changement de la pelouse durant l'intersaison. Plusieurs stades du pays, à l'image de ceux de Sidi Bel Abbès, de Tiaret et de Relizane, étaient dotés de pelouses en herbe, mais elles ont été enlevées et remplacées par du synthétique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.