Economie

La banque de Grèce estime que les problèmes à régler sont «relativement peu nombreux»

Publié par DK News le 26-02-2015, 17h09 | 31
|

Le gouverneur de la Banque de Grèce Yannis Stournaras a considéré jeudi que les problèmes restant à régler dans le pays étaient «relativement peu nombreux» comparé à ce qui a été accompli au cours des précédentes années.

«Au cours des dernières années, nous avons parcouru un chemin très difficile, avec un coût élevé pour l'ensemble de la société grecque: si nous pouvons régler les problèmes relativement peu nombreux encore en suspens pour compléter la première phase de l'effort lancé en 2010, nous serons alors en mesure de passer à la phase suivante (...)» et à une «croissance rapide», a prédit M. Stournaras lors d'un discours devant les actionnaires de la banque centrale, à l'occasion de la présentation du rapport annuel de celle-ci.

M. Stournaras a aussi noté que «la cohésion sociale a été érodée par la crise». Il a observé que «les priorités» des politiques à mener «devraient être orientées vers la réduction du chômage et (la correction des) inégalités dans la répartition du fardeau de l'effort d'ajustement» demandé à la Grèce par ses créanciers.

«Pour ce faire, nous devons rester fermement engagés dans le parcours européen du pays et remplir l'accord récemment conclu dès que possible», a-t-il conclu. La Grèce a arraché la semaine dernière à ses partenaires de la zone euro quatre mois de répit pour formuler «un nouveau contrat» pour le pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.