Régions

AinTemouchent : 3.350 nouveaux inscrits au titre de la rentrée de février 2015

Publié par DK News le 26-02-2015, 17h15 | 21
|

Pas moins de 3.350 nouveaux inscrits ont été enregistrés, à ce jour, par la direction de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya d’Ain Temouchent qui a prévu, au titre de la rentrée de février 2015, un total de 4.076 postes de formation, a-t-on appris, jeudi, du chef de service formation.

Cet engouement des jeunes s’est concrétisé par l’inscription de 3.350 stagiaires.»Ce chiffre est  appelé à la hausse jusqu’à la date de la rentrée officielle prévue le 1er mars au CFPA Bouzidi Larbi à Ain Temouchent «,  a indiqué à l’APS, Kaddour Mouffok Zenagui.

Les inscriptions se poursuivent à cette date au niveau de l’institut national, des 10 centres et deux annexes  de formation professionnelle, a ajouté ce responsable.

Cette rentrée sera marquée, par ailleurs, par l’ouverture d’une 10ème section, détachée au niveau de la localité de Souk Letnine, relevant de la commune d’Oualhaça, en exécution de la convention passée entre la direction locale de la formation et de l’enseignement professionnels et les communes rurales. Cette section portera à 204 le nombre de postes de formation ouverts dans le monde rural de la wilaya.

L’ouverture de ces sections, versées principalement dans la coiffure et l’informatique, répond à la préoccupation du ministère de tutelle relative au rapprochement de l’outil de formation des jeunes en zones enclavées, particulièrement, les jeunes filles.

Les APC concernées affectent, selon la convention, des locaux et salles pour abriter les futures sections détachées, alors que la direction du secteur prend en charge l’encadrement humain et les équipements de formation.

Neuf sections de ce genre ont été ouvertes, l’année dernière. Six communes rurales seront touchées, prochainement, par l’ouverture de ces sections détachées appelées à connaitre un essor particulier dans le domaine de la formation en milieu rural.

Dans la wilaya d’Aïn Temouchent, le nombre global des stagiaires en formation, tous modes confondus, atteindra, le 1er mars prochain, 8.832 personnes, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.