Sports

Le MO Béjaia rejette la subvention «en deça des attentes» de l'APC

Publié par DKNews le 27-02-2015, 16h49 | 35
|

La direction du MO Béjaia, co-leader actuel du championnat de Ligue 1 algérienne de football, a rejeté la subvention que vient de lui octroyer l'Assemblée populaire communale (APC) de Béjaia estimant qu'elle est «en deçà des attentes», et revendiquant sa revue à la hausse.

«La subvention allouée par l'APC de Béjaia n'est pas à la hauteur des des espérances, et ne correspond pas aux très bons résultats réalisés par l'équipe cette saison», a indiqué la direction béjaouie dans un communiqué publié vendredi sur le site officiel du club.

Outre le fait de s'être accroché aux commandes du championnat depuis pratiquement le début de cet exercice, le MOB, qui est à sa deuxième saison dans la cour des grands, est également qualifié aux quarts de finale de la Coupe d'Algérie. Il affrontera l'ASM Oran au stade Ahmed-Zabana d'Oran d'où il a ramené la qualification au prochain tour samedi dernier face au Mouloudia local.

«Le montant de 3 millions de dinars alloué par l'APC n'est en réalité que de la poudre aux yeux et il nous est très difficile, en tant que responsables de l'accepter alors que nous tablions sur au moins 7 millions de dinars, un montant du reste insuffisant comparativement à ce que bénéficient d'autres clubs du premier palier», a encore ajouté le communiqué.

Le club, que préside depuis l'intersaison Boubekeur Yekhlef, a profité pour faire appel «à l'ensemble des élus, en particulier Monsieur le président de l'APC pour revoir à la hausse cette subvention à même d'aider à faire face aux charges du MOB».

Les ''Crabes'' accueillent l'autre co-leader du championnat, l'ES Sétif, samedi dans l'affiche de la 21e journée. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.