Sports

21e journée de la Ligue 1 Mobilis : MOB-ESS, choc des titans à Béjaia

Publié par Saïd Ben le 27-02-2015, 16h50 | 52
|

Les derniers matchs de la 21e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis de football, sont programmés pour aujourd’hui avec le choc des tants entre les deux co-leaders,  le MO Béjaia et l'ES Sétif, alors qu'en bas du classement la lutte  pour le maintien s'annonce acharnée.

Ce match à six points est donc celui qui retient l’attention des puristes d’autant que les deux équipes jouet du très beau football. D’ailleurs, le résident du MOB annonce déjà la couleur pour un match très fair play en invitant les gars de Sétif à une collation pour honorer le club des Hauts Plateaux pour son dernier Trophée de la spercoupe d’Afrique.

Ce qui devrait donc inciter les fans des deux clubs à encourager leurs joueurs avec fair play.
Véritable révélation de la saison, le MOB, qui vient de composter son billet pour les quarts de finale de la Coupe d'Algérie, veut donc bien battre cette l'ESS, auréolée de la Supercoupe d'Afrique des clubs. 

C’est donc en quelque sorte un tournant de la saison puisque si « l‘Entente gagnerait ce match, comme l’a s bien déclaré le président du MOB « je la féliciterais même pour e titre » par contre, si « nous gagnerons, je dirais que le chemin est encore long pur notre équipe qui fait son apprentissage. Nitre objectif est de construire une équipe capable de jouer les premiers rôles d’ici une ou deux saisons ».

En tous les cas, le vainqueur si vainqueur il y aurait, franchira un pas psychologique important en vue  du titre de champion, même si le parcours est encore long puisqu’il reste encore 9 maths à joueur soit 27 points à tenter d’arracher.

D’autre part, le NA Hussein-Dey qui vient d’enrôler Ighl comme coach, n’aura droit à l’erreur à domicile en recevant la coriace équipe du MC Oran.

Les Oran sont réputés bons joueurs à l’extérieur de le fief, car jouant sans pression. Par contre et justement la pression serait sur les husseindéeens qui doivent gagner pour tenter de s’extirper au plus vite de la zone des relégables.

Quant au MCO, il espère bien atteindre le podium avec de bons résultats dont celui qu’il espère aujourd’hui en dehors de ses bases. Les gars d’Hussein-Dey sont donc bien avertis.

De son côté, le CR Belouizdad qui occupe la même place que le MCO (5e avec 31 points), retrouve des couleurs depuis l'arrivée à la barre technique de l'entraîneur français, Alain Michel, tentera de ramener un bon résultat également de son déplacement à Chlef, pour donner la réplique à l'ASO, lanterne rouge et sommée de réagir.  Ce match opposera deux équipes aux objectifs diamétralement opposés.

Le Chabab qui cherche à retrouver sa place sur le podium alors que l'ASO Chlef veut s'extirper de la zone de relégation.  Enfin, le match entre les deux "Jeunesses", celle de la Saoura (12e, 24 points) et la Kabylie (11e, 26 points), s'annonce indécis et ouvert à tous les pronostics.

Les Kabyles voudront poursuivre leur dynamique des bons résultats après trois matchs sans défaite. Mais, ils doivent sortir le grand jeu en déplacement à Bechar.

Car la JS Saoura voudrait également le gain du match pour s’extirper de la zone rouge. Et c’est justement l’enjeu de cette partie où il est vraiment difficile d’émettre e moindre pronostic. A noter, qu’hier et au moment oùon mettait sous presse, l’USDM Bel Abbes recevrait l’USMH.

Enfin, il est important de rappeler que trois rencontres ont été avancées et joués mardi dernier : ASM Oran-MC Alger (2-1), USM Alger-CS Constantine (2-0), et MCE Eulma-RC Arbaâ (2-0), en raison de l'engagement du MCA, USMA, et MCEE, dans les deux compétitions  africaines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.