Sports

Ligue des champions (préliminaire retour) : L'USM Alger tranquille, le MC El Eulma sous pression

Publié par DKNews le 27-02-2015, 16h55 | 37
|

L'USM Alger, large vainqueur des Tchadiens de Foullah Edifice (3-0) abordera sereinement, ce week-end, la manche retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique de football, tandis que le MC El Eulma doit défendre bec et ongles son maigre avantage du match aller face aux Ethiopiens de Saint Georges (1-0).

Les Usmistes devraient donc à priori passer sans problème l'écueil de Foullah Edifice après le festival offensif du match aller.

Le MC El Eulma qui reste sur une victoire probante contre le RC Arbaa (2-0) en Ligue 1 Mobilis, jouera crânement sa chance avec l'objectif de passer le premier tour pour sa première participation à la prestigieuse compétition africaine des clubs.

D'autre part, plusieurs équipes semblent avoir fait l’essentiel du chemin sur la route des seizièmes de finale : Kano Pillars (Nigeria) vainqueur à Juba d’Al Malakia (2-0), Big Bullets (Malawi) vainqueur à Moroni de Fomboni Moheli (1-0). Un point d’interrogation concerne le finaliste de la dernière Coupe de la Confédération, Séwé Sports de San Pedro battu chez lui par l’AS Kaloum de Conakry (0-1).

Pour l'ensemble des autres clubs rien n’est encore joué. Lors de la première manche, sept matches s’étaient terminés par un résultat nul, sept avec un avantage d’un but et quatre avec deux buts d’avance pour le vainqueur. 

Programme des matchs retours

Zesco Utd (ZAM)- Mbabane Swallows  (SWZ)  1-1
AS Kaloum (GUI)- Séwé Sport (CIV) 2-1
Foullah Edifice (CHA)- USM Alger (ALG) 0-3
Etoile Filante (BUR)-  AS Pikine (SEN) 0-1
KMKM  (ZAN)-  Al-Hilal (SUD) 0-2
Big Bullets (MAW)- Fomboni Moheli (COM) 1-0
Sanga Balende (COD)- Recreativo Libolo (ANG) 1-3
Cosmos Bafia (CMR)- Kampala CC  (UGA) 0-1
El-Merreikh (SUD) -Azam FC (TAN) 0-2
Kabuscorp (ANG) - LLB Academic (BDI) 0-0
Semassi Sokodé (TOG)- Ela Nguema (GEQ) 1-1
St George (ETH)-MC El-Eulma (ALG)         0-1
Ashanti Kotoko (GHA)- East End Lions (SLE) -   
Forfait de East End Lions
Buffles Borgou (BEN)- Enyimba (NGR)   0-3
Smouha (EGY) - Al-Ahly Tripoli   (LBY)   0-1
CNaPS Sport (MAD)-  Gor Mahia (KEN)   0-1
APR FC (RWA)-  Liga Muculmana (MOZ)  0-0
Moghreb Tétouan (MAR)-  CO Bamako (MLI) 0-2
Kano Pillars (NGR)- Al-Malakia  (SSA)     2-0
Barrack Young Controllers (LBR)- Real Banjul(GAM) 1-1
Township Rollers (BOT)- Kaizer Chiefs (RSA)  1-2
Diables Noirs (CGO)-  Raja Casablanca  (MAR) 0-4
Mamelodi Sundowns  (RSA)- St Michel Utd (SEY) 1-1
Bantu (LES) - Mangasport (GAB)  0-1

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.