Monde

USA : Le département américain de la Sécurité intérieure obtient un sursis de financement jusqu'au 6 mars

Publié par DK News le 28-02-2015, 15h20 | 41
|

Le département américain de la Sécurité intérieure qui fait face à un problème de financement, a obtenu un sursis jusqu'au 6 mars grâce à un vote du Congrès.

30.000 employés auraient été mis en congés sans solde et 200.000 agents, dont ceux responsables de l'intégrité des frontières, auraient dû travailler sans être payés, si les élus du Congrès n'étaient pas arrivés à une décision avant vendredi minuit (samedi 05h00 GMT).

Après un vote au Sénat, la Chambre des représentants a adopté la mesure qui permet un financement jusqu'au 6 mars et oblige les élus à se pencher à nouveau sur la question d'ici à la semaine prochaine, par 357 voix contre 60, deux heures avant minuit.


Cuba : Possible réouverture de l'ambassade US à Cuba avant mi-avril

L'ambassade des Etats-Unis à Cuba pourrait être rouverte avant la mi-avril, a indiqué vendredi à Washington la secrétaire adjointe pour l'Amérique latine, Roberta Jacobson.

«Je pense que nous pouvons le faire à temps pour le Sommet des Amériques» à Panama les 10 et 11 avril, a déclaré Mme Jacobson à la presse en réponse à une question sur un possible accord entre Washington et La Havane qui verrait aussi Cuba rouvrir son ambassade aux Etats-Unis.

Peu avant, la directrice chargée des Etats-Unis au ministère cubain des Affaires étrangères, Josefina Vidal, a affirmé des «progrès» dans le rétablissement des relations diplomatiques des deux pays.
«Nous avons eu une bonne réunion.

Nous avons fait des progrès dans nos négociations», a déclaré Mme Vidal à la presse au département d'Etat, après un second cycle de pourparlers officiels entre les deux gouvernements, en relevant, toutefois, des questions en suspens, dont «la suppression de Cuba de la liste (américaine) des +Etats soutenant le terrorisme+».

Les Etats-Unis et Cuba ont repris vendredi leur dialogue historique pour rétablir leurs relations diplomatiques, rouvrir des ambassades et, à très long terme, normaliser complètement leurs relations.


Afghanistan :Rencontre Obama-Ghani à la Maison Blanche le 24 mars

Le président américain Barack Obama et le président afghan Ashraf Ghani se rencontreront le 24 mars à dans le cadre de la visite qu'effectuera le président afghan du 22 au 25 mars aux Etats-Unis, a indiqué Josh Earnest, porte-parole de la Maison-Blanche.

Les deux chefs d'Etat aborderont, entre autres, les questions liées à la sécurité, au développement économique et au soutien des Etats-Unis au processus de réconciliation en Afgghanistan.Il s'agira de la première rencontre entre les deux dirigeants depuis l'élection présidentielle afghane de 2014.

Le chef de l'exécutif afghan, Abdullah Abdullah et les principaux membres du gouvernement d'unité seront également reçus à la Maison Blanche.A l'occasion de cette visite M. Ghani et sa délégation participeront aussi à une série de rencontres avec le secrétaire d'Etat américain John Kerry à Camp David.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.