Sports

Fékir : «J'ai fait mon choix pour la sélection»

Publié par DK News le 28-02-2015, 15h36 | 19
|

Le milieu offensif de l'Olympique Lyon (Ligue 1 française) Nabil Fékir, qui intéresse les deux sélections d'Algérie et de France, a affirmé samedi qu'il avait déjà fait son choix, précisant qu'il allait le dévoiler «au bon moment».

«Le choix? Oui, dans ma tête, il est fait. Par contre, je le garde pour moi. Je l'annoncerai quand je sentirai que c'est le bon moment», a affirmé Fékir (21 ans) dans un entretien  accordé au quotidien Le Parisien.

Fékir, révélation du championnat français cette saison, avec 9 buts inscrits et 6 passes décisives, a déclaré le week-end dernier qu'il comptait trancher son avenir international entre l'Algérie et la France en mars prochain. Le joueur de l'O.L a précisé que les critères affectifs ne rentraient pas forcément en ligne de compte.

«Non, il n'y a pas de ça. J'irai là où je penserai que ce sera le mieux pour ma carrière, tout simplement. Il n'y a pas de choix du coeur ou quoi que ce soit», a-t-il assuré.Le joueur est allé plus loin, estimant que son choix ou non pour l'équipe de France, ne se repose pas sur le fait de le faire briller sur la scène internationale.

«C'est l'avis des gens. Après, peut-être que dans ma tête, c'est différent. Il n'y a que moi qui le sais», a souligné Fékir. Interrogé sur le cas Fékir, le sélectionneur de l'équipe algérienne, Christian Gourcuff, a reconnu qu’il était difficile de prédire pour quelle sélection optera le joueur.

«Je ne peux m’exprimer sur le cas Fékir du moment qu’il s’agit d’un choix personnel qu’il doit faire. On verra bien d’ici au mois de mars prochain», a déclaré le technicien français. Par ailleurs, le coach des Bleus, Didier Deschamps, avait indiqué récemment qu'il ne comptait pas convoquer Fékir juste pour le «bloquer» de rejoindre la sélection algérienne.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.