Economie

Bouira : Lancement en mars d'études d’aménagement de la nouvelle zone industrielle de Sidi Khaled

Publié par DK News le 28-02-2015, 16h10 | 93
|

Les études d'aménagement de la nouvelle zone industrielle de Sidi Khaled, dans la commune de Oued El-Bardi, au sud de la ville de Bouira, seront lancées en mars, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement.

D’après les précisions données par le directeur local du secteur, Nadjib Achouri, cette nouvelle zone, qui s’étend sur une superficie de quelque 190 ha, a été créée il y a quelque années après l’extension de l’ancienne zone, qui est d’une superficie de 225 hectares, où 14 projets d’investissement sont déjà opérationnels et 34 autres sont en cours de réalisation.

«Les études géotechniques sont achevées alors que les études finales d’aménagement seront lancées début mars au niveau des 190 ha, où plusieurs projets d’investissement sont prévus», a précisé à l’APS M. Achouri. Située à moins d’un quart d’heure de l’autoroute, l’ancienne zone enregistre l’arrêt de 11 autres projets, a déploré le même responsable, expliquant cette situation par de multiples entraves liées en grande partie au «manque de commodités nécessaires (électricité, Gaz, assainissementà) ainsi qu’aux lenteurs administratives».

Parmi ces projets, figurent notamment une laiterie, une unité de production d’adducteurs en ciment, un port sec pour véhicules, une unité de production d’éponge industrielle, une unité de menuiserie en bois et en aluminium et un complexe agroalimentaire, ainsi qu’une unité de fabrication de carreaux céramiques, a-t-il détaillé.

Un centre de logistique automobile, une usine de fabrication de tuiles et d’accessoires ainsi qu’une autre usine pour la fabrication de câbles électriques qui devra employer, une fois opérationnelle, plus de 200 travailleurs, sont autant de projets à réaliser au niveau de cette zone.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.