Actualité

Accidents de la route selon la protection civile : 8 morts et 40 blessés durant les dernières 48 Heures

Publié par Dknews le 28-02-2015, 19h56 | 37
|

Huit (08) personnes sont mortes et 40 autres ont été blessées dans 11 accidents de la circulation survenus à travers le pays, durant les dernières 48 Heures, a indiqué samedi, la Protection civile, dans un communiqué.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tizi Ouzou avec une fille décédée et 04 autres personnes blessées suite au dérapage d'un véhicule léger survenu sur la Route Nationale 12 comme de Tizi Ouzou.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile ont effectué des interventions pour prodiguer des soins et évacuer 39 personnes incommodées suite à l'inhalation des gaz brûlés Co émanant de chauffage et chauffe bain au niveau des wilayas d'Alger, Médéa, Constantine, Relizane, Annaba, Tiaret, Blida et Oum El Bouaghi.

Les éléments de la Protection civile sont intervenus également pour l'extinction de 10 incendies urbains, industriels et incendies divers, a-t-on ajouté. La même source a fait savoir par ailleurs que suite aux intempéries qui se sont abattues sur plusieurs wilayas du pays, plusieurs personnes, cernées par les pluviales ont été sauvées.

Il a été noté également l'intervention des secours de la Protection civile de la wilaya de Médéa suite au glissement de terrain causant l'effondrement de deux habitations précaires au lieu dit Setara commune de Médéa provoquant le décès de deux (02) enfants et une personne blessée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.