Sports

Laiche : "Mon avenir au CS Constantine est tributaire de mes résultats"

Publié par DK News le 01-03-2015, 16h42 | 44
|

L'entraîneur Abdelkader Iaiche a reconnu dimanche que son avenir au CS Constantine est tributaire des résultats techniques malgré le fait qu'il ait signé un contrat de 16 mois avec le club de Ligue 1 algérienne de football vendredi dernier.

"Certes, un contrat de 16 mois me lie au CSC, mais tout le monde sait que désormais le sort d'un entraîneur avec un club est tributaire de ses résultats. La durée du contrat n'a plus aucune valeur en Algérie", a regretté Iaiche dans une déclaration à l'APS.

Le technicien algérois est le troisième entraîneur à défiler à la barre technique des ''Sanafir'' cette saison après Rachid Belhout et le Franco-Italien Diego Garzitto. Il s'agit aussi du deuxième club qu'entraîne Iaiche pendant cet exercice.

Il avait débuté sur le banc de touche de l'USM El Harrach avant de quitter cette équipe après le nul concédé à domicile face à l'USM Alger (0-0) lors de la 20e journée du championnat. La saison dernière, Iaiche avait également travaillé au MC El Eulma puis au CR Belouizdad.

Le changement des entraîneurs a pris des proportions alarmantes en championnat de Ligue 1 algérienne cette saison. Seuls le MO Béjaia, l'actuel leader, l'ES Sétif, le dauphin et l'ASM Oran, troisième, maintiennent toujours les coachs qui ont débuté avec eux l'exercice en cours.

Certains clubs, à l'image de la JS Saoura, sont à leur quatrième coach après 21 journées de compétition.A propos de la mission qui l'attend au CSC, Iaiche a ajouté que sa priorité est de "redresser la barre", après avoir hérité d'une équipe en courbe descendante depuis le début de la phase retour.

Le CSC reste sur une défaite en déplacement face à l'USM Alger (2-0) mardi dernier en match avancé de la 21e journée du championnat. L'équipe n'a récolté que cinq points pendant les six précédentes journées de championnat. Un parcours qui a relégué le CSC à la 10e place, avec 27 points, devançant de trois unités seulement le premier relégable, le NA Hussein-Dey.

Le vieux club de ''Cirta'' a été aussi éliminé en huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie face à la JS Kabylie (1-0) vendredi dernier au stade Omar-Hamadi à Alger.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.