Sports

Equipe nationale A': Les locaux en mini stage dès aujourd’hui à Sidi Moussa

Publié par Saïd Ben le 02-03-2015, 15h44 | 27
|

Le sélectionneur de l’équipe nationale A et qui est également le sélectionneur de l’EN « A’ » entamera aujourd’hui un mini stage avec les joueurs locaux au Centre technique de sidi Moussa. 22 joueurs internationaux algériens de football "locaux" ont donc été retenus par le sélectionneur national Christian Gourcuff, après avoir ajouté Bencherifa et Zerrara à la sa liste initiale dévoilée le 23 février dernier.

Gourcuff devrait se réunir d’ailleurs hier avec l’ensemble de son staff pour ce mini stage de deux jours au cours duquel il évaluera le niveau de tout un chacun en vue d'un éventuel renfort de l'équipe première.  Dans cette liste des 22 joueurs, on relèvera le retour des joueurs de l'ES Sétif, qui pendant les stages précédents ont été laissés à la disposition de leur équipe, engagée notamment dans la Ligue des Champions africaine de football.

Le défenseur Sétifien Abdelghani Demou, fraîchement remis d'une blessure, compte parmi les principales nouveautés de cette liste.  Mais malheureusement, Gourcuff ne pourrait pas compter sur tous ses joueurs puisque parmi les 22 convoqués pour ce stage, 3 joueurs ont contracté des blessures qui pourraient compromettre leur présence dès demain au CTN.

Il s’agit de Chafai, justement  Demou et Ferhat. D’autre part et comparativement à une première décision au mois de février dernier, Gourcuff a annulé le match amical qui devait avoir lieu le 4 mars prochain contre la sélection olympique au stade Tchaker de Blida.

Compte tenu de l’engagement de plusieurs joueurs retenus pour ce stage avec leurs équipes dans les compétitions africaines le  week-end prochain,  le technicien Français a jugé utile de leur éviter une grande charge le 4 mars, d’autant que ces joueurs seront appelés à disputer la 22e journée du championnat trois jours plus tard.

Ceci donc est au profit des clubs et des joueurs qui éviteront ainsi une fatigue supplémentaire. Mais à la place de ce match amical, le sélectionneur des Verts a tout de même, programmé demain, dernier jour du stage, une opposition entre les joueurs retenus pour situer le niveau des joueurs et choisir éventuellement les meilleurs d’entre eux afin de les intégrer dans la liste de la sélection A  pour le tournoi amical du Qatar.

Ce tournoi amical où les verts rejoindront le Qatar le 23 mars prochain verra la sélection algérienne disputer deux matches amicaux respectivement les 26 mars et 30 mars contre le Qatar et Oman.


Les 22 joueurs convoqués sont : Mohamed Amine Abid et Aït Ouamar Hamza (USMH). Malik Asselah (CRB). Youcef Belaïli, Brahim Boudebouda et Farouk Chafaï (USMA). Hocine Benayada (ASMO). El Hadi Benlamiri, Abdelghani Demou, Akram Djahnit, Sofiane Khedaïria et Tewfik Zerara (ESS). Djamel Benlamri et Khouthir Ziti (JSK). Nabil Bousemaha (JSS). Brahim Chennihi et Walid Derrardja (MCEE). Malek Ferhat (MOB). Abderrahmane Hachoud (MCA). Mohamed-Hicham Nekkache (MCO) et Abdelkrim Sameur et Walid Bencherifa (CSC).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.