Coopération

Algérie-Autriche: Atelier sur le système de formation dans le domaine de la soudure à Alger

Publié par DK News le 05-02-2014, 19h33 | 64
|

Un atelier sur le système de formation autrichien dans le domaine de la soudure a été organisé mardi à Alger, par l'ambassade de l'Autriche.

Cet atelier destiné notamment aux professionnels du secteur de la Formation et de l'Enseignement professionnels en Algérie, vise à présenter le savoir-faire autrichien sur la formation et les qualifications techniques à haut niveau dans le domaine de la soudure particulièrement dans les secteurs de l'industrie d'automobile et pétrolière, selon les organisateurs.

«L'Autriche est parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la soudure et la formation en la matière est sanctionnée par une certification aux normes internationales», a indiqué l'ambassadeur d'Autriche à Alger, Aloisia Worgetter dans une déclaration à l'APS.

Mme Worgetter a souligné que l'économie algérienne se développe à une «grande vitesse» lui permettant de se mettre au diapason des pays industrialisés avant de mettre l'accent sur «le grand intérêt mutuel» des deux pays de renforcer la coopération. De son côté, l'inspecteur central au ministère de la Formation, Osman Messlouh a expliqué que cet atelier a été précédé d'une rencontre entre des représentants de certains secteurs concernés et des experts autrichiens, en juillet 2013 à Alger.

«L'opportunité de bénéficier de l'expérience autrichienne dans la formation dans les métiers de la soudure a été saisie par le ministère de la Formation et de l'Enseignement professionnels, en vue d'étudier les possibilités de la mise à niveau des professionnelsen la matière, afin de transmettre ce savoir-faire aux jeunes apprentis», a indiqué M. Messlouh.

Pour sa part, le PDG  de l'institut autrichien de formation BFI Steiermark, concerné par cette formation, Wilhelm Techt a indiqué que cet établissement qui exerce depuis 50 ans, propose de nombreux offres de formation, orientés vers les attentes des clients et qui correspondent au mieux aux besoins du marché du travail et de l'économie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.