Sports

Bounedjah (ES Sahel) proche de l'Europe

Publié par DK News le 03-03-2015, 17h09 | 20
|

Baghdad Bounedjah, l'attaquant algérien de l'ES Sahel, serait proche de signer pour un club européen en prévision de la saison prochaine 2015-2016 après avoir été convoité par des formations françaises et allemandes, selon le site spécialisé ''Star Africa''.

Bounedjah a également reçu une offre de la part du club qatari, Al-Siliya, mais il accorde la priorité à une expérience dans le vieux continent, ajoute la même source.Le joueur de 24 ans est à sa deuxième saison à l'ESS qu'il avait rejoint lors de l'été 2013  en provenance de l'USM El Harrach (Ligue 1, Algérie) pour un contrat de trois années. Meilleur buteur de l'exercice dernier avec 14 buts, il défend bien son acquis en consolidant sa première place dans ce classement de l'exercice en cours avec 10 réalisations.

Bounedjah a déclaré à la presse, à l'issue du match gagné par son équipe sur la pelouse du Club africain de Tunis dimanche dernier (2-1) et au cours duquel il a inscrit un doublé, qu'il s'apprêtait à partir en Europe à l'occasion du prochain mercato estival.

Il n'a toutefois pas dévoilé sa prochaine destination, se contentant de dire qu'il a presque tout conclu avec son futur club. Son départ en Europe était aussi évoqué l'été dernier, mais le joueur est finalement resté à Sousse, butant sur le refus des dirigeants de l'ESS de le libérer, selon ses propos.

Le natif d'Oran est également fortement pressenti pour être convoqué en sélection algérienne lors du tournoi de Doha, au cours duquel les Verts disputeront deux matchs amicaux contre le Qatar et Oman les 26 et 30 mars.

Il avait été sélectionné une première fois lors des deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015), mais il n'a pas été retenu dans la liste des 23 concernés par ce rendez-vous organisé en Guinée équatoriale.  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.