Sports

MC Alger - Boumella : «On a reçu des promesses pour exploiter le stade de Rouiba la saison prochaine»

Publié par DK News le 06-02-2014, 17h08 | 26
|

Le MC Alger, confronté à un sérieux problème de domiciliation  depuis la fermeture du stade du 5-juillet, devrait opter pour le stade de Rouiba  pour accueillir ses adversaires dans le championnat de Ligue 1 algérienne de  football lors de l'exercice à venir (2014-2015), a indiqué mercredi le président  du club phare de la capitale, Boudjemaâ Boumella. 

«On a reçu des promesses de la part des autorités locales de Rouiba  pour nous faciliter la domiciliation de notre équipe dans le stade de cette  ville dès la saison prochaine, soit après l'achèvement des travaux programmés  dans cette infrastructure», a déclaré Boumella à l'APS. 
Après la fermeture du grand stade de la capitale en septembre passé,  suite à l'effondrement d'un partie des gradins ayant causé le décès de deux spectateurs  lors du match de championnat entre l'USM Alger et le MCA, ce dernier avait envisagé  d'élire domicile au stade de Rouiba. 

Seulement, l'état défectueux de la pelouse de ce stade, propriété de  la commune de Rouïba, a ''refroidi'' les responsables des «Vert et Rouge» qui  se sont alors rabattus sur le stade Omar-Hamadi à Bologhine, que gère l'USMA,  et où leur équipe devra terminer la saison. 

«On a reçu des promesses pour que des travaux de réhabilitation soient  effectués au stade de Rouiba, entre autres, le remplacement du gazon défectueux  par un gazon synthétique de dernière génération et l'extension des tribunes»,  a expliqué le premier responsable du ''Doyen''.

 Face au problème récurrent de manque des infrastructures, notamment dans  la capitale, le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed  Raouraoua, et lors d'une récente réunion avec le Wali d'Alger, avait proposé  de réhabiliter certains stades de la capitale non exploités, à l'image de ceux de Rouïba,  Zéralda et Dar El Beida.  Des instructions dans ce sens ont été alors données par le premier responsable  de la capitale pour prendre en charge ce dossier.

 «Ce serait une bonne chose si on nous permettait d'exploiter le stade  de Rouïba, car le problème de domiciliation nous a beaucoup perturbé cette saison»,  a encore dit Boumella.  Le Mouloudia devra patienter pour au moins deux autres années pour retourner  au stade du 5-juillet, qui devra subir durant toute cette période «de grands travaux de  réhabilitation», selon le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.