Sports

Ligue 1 (18e J): Le leader en péril à Bordj Bou Arreridj, l'ESS aux aguets

Publié par DK News le 06-02-2014, 17h09 | 29
|

La 18e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1, prévue vendredi et samedi, verra le leader, l'USM Alger, effectuer un déplacement à Bordj Bou Arreridj pour donner la réplique au CABBA, alors que son poursuivant, l'ES Sétif, accueillera le CR Belouizdad.

L'USMA, toujours invaincue en championnat depuis l'arrivée à la barre technique du technicien français, Hubert Velud, effectuera un déplacement périlleux à Bordj, où le CABBA (15e, 13 pts) local l'attendra de pied ferme.

Les Algérois, qui vont aspirer à préserver leur place de leader, devront rester vigilants devant une formation du CABBA, sérieusement menacée par le spectre de la relégation. L'ESS (2e, 33 pts) accueillera le CRB (13e, 18 pts), avec une oreille tendue au stade de Bordj Bou Arreridj.
Les Sétifiens, qui restent sur une victoire à Oran face au MCO (1-0), seront appelés à confirmer ce résultat face au Chabab, qui a renoué avec la victoire après plusieurs journées de disette. Une défaite de l'USMA, cumulée à un succès de l'Entente, permettra à cette dernière de reprendre son fauteuil de leader, qu'elle a perdu depuis la 14e journée.

Le CS Constantine (3e, 28 pts), tenu en échec à domicile par l'USM Harrach (1-1), se rendra à Béjaia pour croiser le fer avec le MOB (12e, 18 pts), dans un match aux objectifs diamétralement opposés. Si le CSC aspire à rester coller au duo de tête, le MOB aura à coeur de l'emporter pour s'éloigner de la zone de turbulences. La JS Kabylie (4e, 27 pts), battue samedi dernier au stade Omar Hamadi par l'USMA (3-2), abordera son match face au CRB Ain Fakroun (14e, 14 pts), avec l'intention de se racheter et chasser le doute.

Les Kabylie, qui partiront avec les faveurs des pronostics, devront tout de même rester vigilants face à une équipe d'Ain Fakroun, imprévisible et capable de poser bien des soucis à la JSK, dans son jardin du 1er novembre. L'ASO Chlef et le MC Alger, logés à la 4e place avec 27 pts, accueilleront respectivement la JSM Béjaia (16e, 13 pts) et le MC Oran (11e, 19 pts), à huis clos avec le ferme intention de l'emporter et effacer leurs défaite concédée lors de la précédente journée.

Le RC Arbaâ (7e, 26 pts), véritable révélation de la saison, se rendra à Alger pour croiser le fer avec l'USM Harrach (9e, 23 pts), dans un match qui s'annonce indécis et ouvert à tous les pronostics. Enfin, le dernier match au programme de cette journée verra la JS Saoura (10e, 22 pts), recevoir le MC El Eulma (8e, 25 pts), dans un match qui devrait, à priori, revenir aux locaux. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.