Sports

Jeunes talents (Programme «The Chance»): Un second footballeur algérien qualifié pour la finale mondiale

Publié par DK News le 06-02-2014, 17h11 | 47
|

Le jeune joueur algérien Sid Ali Touili accompagnera  son compatriote Sami Amar Loukab, au mois de mars à la finale mondiale «Nike  Chance» en Angleterre, après une décision des membres du jury de la finale continentale  qui s'est jouée le 2 et 3 février en Afrique du Sud, a-t-on appris mercredi  auprès des organisateurs algériens. 

« Après une réunion imminente, le comité de jury de la finale continentale  a décidé d'ajouter le nom de l'Algérien Touili (milieu offensif de Chlef) à  la liste des cinq gagnants à Johanneburg et qui représenteront l'Afrique à la  finale mondiale», a indiqué à l'APS, Raouf Sari, responsable des relations publiques  de Playmode, représentant exclusif de Nike en Algérie. 

Le nombre des représentants du continent africain passe ainsi, pour  la première fois, à six jeunes footballeurs qui seront parmi les 60 finalistes  internationaux qui prendront part à la finale mondiale dans l'espoir de gagner  une des cinq places d’internat à l’Académie de football de Nike basée au Royaume-Uni.  Outre Loukab et Touili, quatre autres jeunes joueurs, du Sénégal et  d'Afrique du Sud, ont réussi à obtenir une place pour la finale mondiale, prévue  en mars en Angleterre.

Il s'agit Lamine Diop (Sénégal), Kurt Pienaar, Waylan  Rooi et Moses Katayi (Ghana) qui faisaient partie des 30 finalistes testés lors  des finales régionales de Nike Chance organisées en Algérie, Cape Town, Durban,  Johannesburg et au Sénégal. 

« Les joueurs algériens issus de la finale nationale de Ain Benian (Alger)  ont été crédités d'un comportement exemplaire sur tous les plans. Ils ont honoré  l'Algérie et on souhaite à nos deux représentants une bonne finale et beaucoup  de réussite», a souligné Sari. 

 La prospection mondiale de jeunes talents au niveau des cinq continents  est devenue une plate-forme de découverte des footballeurs phénoménaux non  signataires dans des clubs, et leurs permettre d’aspirer à une carrière professionnelle.  

Depuis la première édition en 2010, plus de 15 lauréats de Nike Chance  ont pu devenir professionnels en Europe et ailleurs dans le monde. 
Les cinq gagnants ont été sélectionnés au bout de deux jours de tests  intenses (vitesse, agilité, endurance et exercices de jeu réduit), au Nike Football  Training Centre de Soweto, avec la contribution de l'ex star des Bafana Bafana,  Benni McCarthy.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.