Monde

Mali: Les casques bleus cambodgiens vont rejoindre la mission de l'ONU

Publié par DK News le 06-02-2014, 17h17 | 37
|

Le Cambodge est prêt à déployer ses troupes pour rejoindre les casques bleus des Nations unies au Mali dimanche, ont annoncé hier des officiels de haut rang.«C'est la première fois que le pays envoie des casques bleus au Mali sous l'égide de l'ONU», a annoncé Prak Sokhonn, président du Comité national de coordination de l'opération de maintien de la paix de l'ONU, lors d'une réunion avec les casques bleus. Il a indiqué qu'une trentaine de chefs d'équipes s'envolerait dimanche pour le Mali pour organiser les tâches de leurs équipes à l'avance.

«La mission au Mali comportera des risques élevés car le pays n'est pas stable, donc les casques bleus doivent accorder une attention exacerbée à leurs tâches», a-t-il conseillé.

Le lieutenant général Sem Sovanny, directeur général du Centre national de la force de maintien de la paix, a précisé que 298 hommes au total seraient envoyés au Mali avant la fin du mois.
La ministre allemande de la Défense en visite au Mali

La ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, a entamé hier une visite au Mali, où elle doit s'entretenir avec de hauts responsables maliens, ont rapporté des médias.

Arrivée dans la matinée à Bamako en provenance de Dakar, Mme von der Leyen doit rencontrer son homologue malien Soumeylou Boubèye Maïga et le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta. La ministre allemande se rendra par la suite à Koulikoro, près de Bamako, pour y rencontrer les soldats allemands qui participent à la mission de formation mise en place par l'Union européenne (UE) pour former l'armée malienne. Le gouvernement allemand a décidé d'augmenter son contingent au Mali de 180 à 250 militaires.

Actuellement, cent soldats allemands sont actuellement déployés sur le sol malien. Leur mission consiste à former les soldats maliens dans le cadre de la mission de l'UE.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.