Sports

22e journée de la Ligue 1 Mobilis : Le leader, le MOB et le dernier classé, le MCA en péril

Publié par Saïd Ben le 06-03-2015, 15h12 | 32
|

Alors que cinq matchs se déroulaient hier au moment où on mettait sous presse pour le compte de la 22e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1, les trois dernières rencontres au programme sont pré vues aujourd’hui avec un « explosif » CS Constantine-MO Béjaia au moment où le dernier classé », le MCA joue sa saison en recevant l’USMBA.

En effet, le leader, le MO Béjaia, qui, désormais, serait attendu par toutes els équipes, come de tradition lorsqu’on rencontre le premier classé, aura fort à faire en déplacement dans l’antique Cirta. L’enjeu est très simple, les joueurs du coach Abdelkader Amrani veulent confirmer leur statut de leader au moment où le CS Constantine et son nouveau coach Bracci veulent tenter de s’éloigner de la zone rouge des relégables.

Il faut préciser, néanmoins, que le CSC traverse une situation d’instabilité puisque le  directeur général de la SSA/CS Constantine Omar Bentobal, n'a pas écarté l'idée de rester à son poste jusqu'à la fin de la saison, annonçant l'annulation de la réunion du conseil d'administration au cours de laquelle il devait présenter sa démission.      

 Bentobal, en poste depuis février dernier, a annoncé lundi qu'il allait démissionner, après le comportement "honteux" de certains supporters, qui ont perturbé la première séance d'entraînement du nouvel entraîneur, François Bracci.       

"Il s'agit de personnes manipulées qui ont pour objectif de nuire à l'équipe. Leur comportement est injustifié. Ils sont entrain de mettre en péril la stabilité de l'équipe", a-t-il ajouté.Le CSC traverse donc une mauvaise passe, d’autant qu’il n’a pu décrocher que cinq points lors des six premières journées de la phase retour.

Les coéquipiers de Djeghbala accueilleront donc ce samedi le leader, le MO Béjaia, dans le cadre de la 22e journée avec l’espoir d’offrir une victoire à leurs fans pour les réconforter. D’autant que le club constantinois s'est vu reléguer à la 10ème place au classement avec une avance de trois points seulement du premier relégable, le  NA Hussein-Dey. Reste à savoir la réaction des bejaouis face à une équipe du CSC bien blessée.

D’autre part, le second match au programme d’aujourd’hui, mettra aux prises l'USM Harrach (7e, 29 points) à la JS Saoura (11e, 27 points), avec sur le banc le revenant, Boualem Charef, qui a effectué son retour après dix mois passés entre le MC Alger et l'USM Bel-Abbes.

La JSS, qui reste sur une victoire à Béchar face à la JS Kabylie (2-1), sera certainement mise à rude épreuve par des Harrachis qui ne jurent que par la victoire. Mais, il faut reconnaitre que le match reste ouvert à tus les pronostics d’autant que les gars de Bechar jouent bien hors de leur base.

Enfin, le dernier match au programme, serait d’importance capitale pour le Mouloudia d’Alger, bon dernier au classement qui recevra l'USM Bel-Abbes (13e, 25 pts), dans un match où le moindre faux pas pour l'une ou l'autre équipe pourrait s'avérer fatal.

Les mouloudéens, confrontés à une crise de résultats, n'auront pas droit à l'erreur, dans une rencontre qui se jouera à huis clos. Ce que les gars de Bela Abbès veulent bien profiter de l’absence de cette formidable pression du très nombreux public des Vert et Rouge. Arthur George et ses joueurs doivent, en tous els cas, gagner ce match sous peine de se compliquer la tâche du maintien. En résumé, les vert et Rouge joueront pratiquement le sort de l’équipe et de surcroit à domicile….
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.