Sports

Stade de Baraki: Tahmi insiste sur la livraison avant le début de la saison 2016-2017

Publié par DK News le 06-03-2015, 15h17 | 41
|

Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a insisté jeudi auprès de la société China Railway construction Enegieering Group (CRCEG) chargée de la réalisation du stade de Baraki d'Alger, pour livrer cette infrastructure avant l'entame de la saison sportive 2016/2017.

«Je sais que vous avez fixé fin 2016 comme date de livraison du stade, mais les travaux doivent être accélérés en augmentant le nombre des effectifs sur chantier. Le rythme actuel est inacceptable. Il faut élever la cadence», a lancé Tahmi en direction des responsables de CRCEG, lors d'une visite d'infrastructures relevant de son secteur à Alger. Tahmi, accompagné du wali d'Alger Abdelkader Zoukh, a rencontré à Baraki des représentants de la société réalisatrice et du bureau d'étude de suivi et de contrôle français IOSIC International.

«Ce stade est inclu dans le dossier de candidature de l'Algérie à l'organisation de la CAN-2017 de football. En faisant des efforts en augmentant votre effectif à hauteur de 800 à 1000 employés, nous pouvons rattraper le temps perdu et le stade de Baraki pourra être prêt dès juin 2016, rendant son exploitation possible pour la saison 2016-2017», a ajouté Tahmi. Le stade de Baraki d'une capacité de 40.000 places, qui connaît un taux d'avancement estimé à 42%, est implanté sur une assiette de 38 hectares.

«Depuis un mois, on est passé au deux fois 8 heures. 80% des zones une et quatre (tribunes est et ouest) sont prêtes. C'est un projet grandiose avec, à titre indicatif, une charpente de 200 mètres de portée», a expliqué Nazim Ghanem, directeur des opération à la China Railway construction Enegieering Group.

Une réunion est prévue jeudi prochain au siège de la wilaya d'Alger qui regroupera outre le wali, le ministère des Sports et le bureau d'étude, pour adopter des mesures permettant la levée des contraintes administratives et techniques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.