Sports

Raouraoua : «Tout footballeur ayant le niveau et aimant l’Algérie est le bienvenu en équipe nationale»

Publié par DK News le 08-03-2015, 17h21 | 53
|

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua, a affirmé samedi à Biskra que tout footballeur ayant le niveau et aimant l’Algérie sera le bienvenu en équipe nationale, la porte de la sélection n'étant fermée à aucun Algérien.

«Chaque joueur pouvant apporter un plus, mais aussi nourri de l’esprit patriotique et ayant l’amour du drapeau national est le bienvenu à tout moment», a affirmé le président de la FAF au cours d’une conférence de presse animée en marge de la réunion du bureau fédéral organisée au centre régional des sports olympiques de la capitale des Ziban.

«Nous n’avons jamais fermé la porte devant quiconque et tout Algérien qui veut défendre les couleurs nationales (à) et capable de gagner sa place au sein de l’équipe sera aussi bien accueilli que tous les éléments composant l’E.N», a encore ajouté, en substance, M. Raouraoua.

Questionné à propos du «feuilleton» Nabil Fekir, le président de la FAF a affirmé que l’attaquant de l’Olympique Lyonnais (ligue 1 française) s’est entretenu vendredi avec l’entraîneur national pour faire part de sa disponibilité à jouer pour l’Algérie et de sa volonté de prendre part aux prochains matches amicaux prévus fin mars au Qatar.

Sur la base de cet entretien, a ajouté M. Raouraoua, «nous lui avons adressé une convocation avant d’être surpris par le communiqué paru sur le site de son club dans lequel Fekir affirme ne pas avoir pris de décision définitive (à)».

«Espérons, inch’Allah, qu’il réfléchisse bien mais nous aussi nous allons bien réfléchir», a encore lâché le président de la FAF. Concernant l’importance pour les «Verts» du tournoi amical du Qatar, M. Raouraoua a souligné que ce rendez-vous est une occasion pour la sélection nationale de bien préparer ses prochaines échéances et pour le coach national de tester de nouveaux joueurs.

Le premier responsable de la FAF a également indiqué que l’ordre du jour de la réunion du bureau fédéral incluait, en plus de l’adoption du bilan moral et financier de l’année dernière, certaines questions liées à la coupe d’Algérie dont la finale «pourrait être jouée au stade 5-Juillet s’il est prêt à temps».

Les membres du bureau fédéral devaient assister samedi après-midi au complexe sportif de Tolga à la finale de la coupe de wilaya de Biskra entre Amel Sidi Khaled à Chabab Oumèche.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.