Sports

Athlétisme : L'Algérie avec 19 athlètes au Mondial de cross country de Guiyan

Publié par DK News le 09-03-2015, 15h28 | 17
|

L'Algérie participera avec 19 athlètes (seniors/hommes et dames et juniors garçons et filles) à la 41è édition du championnat du Monde de cross country, prévu le 28 mars à Guiyan en Chine, a indiqué la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).

Chez les seniors garçons, le choix de la direction technique nationale (DTN) s'est porté sur les premiers du national seniors hommes : Rabah Aboud, Mounir Miout, Rabah Khouas, Abdelkader Dali et Mohamed Merbouhi (sélection nationale militaire). Un test d'évaluation, prévu cette semaine, déterminera l'autre sélectionné entre les athlètes Ahmed Dali et Khoudir Aggoune de Souk Lethnine (Béjaia).

Les juniors garçons, Toufik Bouziane, Youcef Boulekdem, Amazigh Amroun vont s'affronter dans une épreuve test pour deux places qualificatives. Les deux sélectionnés se joindront aux quatre premiers du national : Billel Tarabhat, Menad Lamrani, Takeidine hedeili et Belkacen Lamine Bouziane.

Chez les seniors dames, la DTN a retenu les six premières athlètes du national, à savoir Souad Ait Salem, Nawel yahi, Barkahoum Drici, Malika Benderbal, Riham Chenani et Amina Bettiche, alors que Nabila Sifi figure dans la liste des remplaçantes.

En juniors filles, il a été décidé de ne prendre que la championne d'Algérie Rima Chennah (Bordj Bou Arréridj.). Il est à rappeler que vingt et un (21) athlètes, composant les différentes sélections de cross-country, sont en stage de prélections et de préparation à Sidi-Fredj (Alger), depuis samedi jusqu'au 20 mars, en prévision du Mondial chinois.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.