Sports

Ligue 1 - ES Sétif : Hamar ne s'immiscera pas dans le choix de son successeur

Publié par DK News le 09-03-2015, 15h56 | 32
|

Le président de l'ES Sétif, Hassan Hamar, qui compte démissionner de son poste à la fin de cette saison, a indiqué lundi qu'il n'allait pas s'immiscer dans le choix de son successeur à la tête du club de Ligue 1 algérienne de football.

«Je ne m'immiscerai ni de près ni de loin dans le choix de la personne qui sera appelée à prendre ma place l'été prochain», a déclaré à l'APS le président de l'Entente. «Je ne veux assumer aucune responsabilité dans ce choix.

L'ESS est un grand club. Ses dirigeants actuels ont la compétence et l'intelligence à même de leur permettre de faire confiance à la personne qu'ils jugent avoir le profil pour reprendre le témoin», a-t-il ajouté.

Hamar avait annoncé, au lendemain de la consécration de son équipe en Ligue des champions d'Afrique en novembre dernier, qu'il allait rendre le tablier en juin prochain. Une décision sur laquelle il campe toujours, précisant qu'il l'a prise «après mûre réflexion».

«C'est une décision irrévocable. Je crois avoir choisi le moment voulu pour me retirer, surtout que je me sens incapable de donner encore pour le club. Je suis persuadé qu'avec ou sans moi l'ESS restera grande. Je ne suis pas le premier responsable de cette formation fondée en 1958 à partir mais le club est toujours resté debout», a-t-il encore dit.

Intronisé à la tête de ''l'Aigle noir'' en 2012 après le départ d'Abdelhakim Serrar, Hamar, qui avait présidé auparavant la section football de l'ESS, a remporté plusieurs titres nationaux et internationaux avec les Sétifiens, dont les plus importants sont la Ligue des champions et la Supercoupe d'Afrique.

Pour l'actuel exercice, l'ESS court trois lèvres : la Ligue des champions, le championnat national et la Coupe d'Algérie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.