Sports

Sélection algérienne : Aulas (Lyon) content pour la présélection de Rachid Ghezzal

Publié par DK News le 09-03-2015, 16h02 | 79
|

Le président de L'O. Lyon, Jean-Michel Aulas s'est dit content de la présélection de son milieu offensif Rachid Ghezzal, en équipe d'Algérie de football en prévision du tournoi international de Doha auquel les Verts prendront part fin mars en cours.

«Je suis très content pour Ghezzal qui vient d'être présélectionné en équipe d'Algérie. C'est une autre preuve de la réussite de notre politique de formation. D'autres jeunes issus de notre école méritent eux aussi de jouer en sélection», a déclaré le président du club rhodanien, actuel leader du  championnat de Ligue 1 française, au micro de Canal+. 

Ghezzal, qui bouclera en mai prochain ses 23 ans, a été retenu dans une liste élargie de 37 joueurs. Elle sera réduite à 23 dans les prochains jours. C'est la première fois que le joueur, dont le frère aîné Abdelkader a disputé le Mondial-2010 avec les Verts, est présélectionné.

Aulas a profité de l'occasion pour encenser l'équipe algérienne «qui a fait douter l'Allemagne cet été (défaite 2-1 a.p en huitièmes de finale du Mondial brésilien)», a-t-il dit.

Indisponible pour une longue période pour cause de blessure, Ghezzal a renoué avec la compétition depuis quelques semaines. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a déclaré samedi que le staff technique national suivait le joueur depuis un bon moment.

Ghezzal n'est pas le seul lyonnais à être présélectionné pour le tournoi de Doha. Son coéquipier Nabil Fekir fait lui aussi partie de la liste des 37, sauf qu'il n'a pas encore donné son accord pour porter le maillot national.

Un troisième joueur formé à Lyon, Yanis Tafer, est présélectionné lui aussi pour la première fois en équipe d'Algérie. L'attaquant de 24 ans avait quitté le club rhodanien en 2012. Il est actuellement meilleur buteur du FC Saint-Gall (Div 1, Suisse) avec 7 buts.

|

Bouchema et Seguer incertains

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.