Société

Deuxième édition de l’évènement annuel de Nestlé : Nutrition, Santé, Bien-être en point de mire

Publié par Sonia Belaidi le 09-03-2015, 16h50 | 52
|

Nestlé organise pour la  deuxième année consécutive « l’évènement Nutrition, Santé et Bien-être » en Algérie qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne menée par le groupe  en vue de mener une action de sensibilisation des consommateurs sur l’importance des choix quotidiens des aliments et sur la nécessité d’une activité physique régulière  pour la préservation de son capital santé.

Cette rencontre, qui rassemble plus de 250 personnes autour du programme Nutrition, a pour visée principale la transmission des bonnes habitudes alimentaires aux citoyens et d’encourager les consommateurs à choisir un mode de vie plus sain.

A cette occasion, la nutritionniste et Directeur de recherche au Laboratoire de Nutrition Clinique et Métabolique de l'Université d'Oran et Présidente de la Société Algérienne de Nutrition.

Pr Malika Bouchenak a insisté sur l’importance de revenir à nos traditions alimentaires qui sont saines, notant que les goûters des enfants étaient plus sains et qu’il fallait donc arrêté de donner de l’argent de poche aux enfant qui l’utilisent dans l’achat de sucreries très mauvaises pour la santé.

Durant une demi-journée d’activités, il est prévu un petit-déjeuner complet et des exercices physiques et ludiques pour les enfants et les adultes.En outre, les invités et les participants de cette journée auront l’occasion de poser des questions relatives à la nutrition et à l’alimentation à l’experte en la matière, Pr Bouchenak.

Aussi, la Nutritionniste Nestlé Maghreb, Dr. Linda BELABED, spécialisée dans le domaine du comportement alimentaire et de la nutrition préventive sera également au rendez vous pour donner des conseils et son expertise en nutrition.

Réduire la consommation du sucre, sel et gras

S’exprimant sur l’obésité, le Pr Bouchenak a averti que l’obésité est en hausse de 20 % chez les enfants, insistant sur le fait que la palais de l’enfant s’éduque et qu’il fallait donc leur inculquer les bonnes habitudes dés le jeune âge.

Pour ce faire, Nestlé connue et reconnue comme le leader mondial de la nutrition, de la santé et du bien-être s’atèle à mener une action de sensibilisation pour avertir sur les dangers liés à une alimentation trop sucrée, salée et grasse.

A cet effet, le directeur général Nestlé Algérie, Denis BOUQUAY, a explique que « Nestlé est leader mondial de la nutrition, de la santé et du bien-être depuis près de 150 ans. Nous observons et analysons les comportements alimentaires de chacun de nos marchés, pour y proposer les meilleurs produits en tenant compte des carences, des goûts, des spécificités de chacun et de la culture alimentaire locale.

C’est tout naturellement que nous lançons cet évènement pour conseiller et sensibiliser à l’importance d’une alimentation saine et d’un effort physique régulier pour le bien-être ».

Nécessité d’une consommation-acteur

Il a d’ailleurs ajouté dans ce sens qu’en Algérie et partout dans le monde  Nestlé œuvre à offrir des produits de qualité dont la teneur en sucre à considerablement était réduite sans pour autant en modifier le gout.

Dans le même ordre d’idée, il a précisé que son organisme vise à éduquer et à sensibiliser le consommateur à l’aide d’un programme éducatif direct et grâce aux informations figurant sur nos emballages.

Pour lui, le consommateur a le droit de savoir Nestlé travaille donc sur consommation acteur sur l’amélioration de  la qualité de vie des consommateurs et de leur famille. Dans ce sens, les choix alimentaires plus savoureux et plus sains, adaptés à tous les stades de leur vie et pour chaque moment de la journée sont, donc, proposés, a-t-il ajouté.

Ainsi, à travers le programme Choisissez le bien-être, des informations nutritionnelles et des données sur l’importance d’une activité physique sont diffusées.

Enfin, dans une atmosphère conviviale, marquée par la présence d’artistes, sportifs, journalistes et consommateurs que se déroulera la deuxième édition de « l’évènement Nutrition, Santé et Bien-Etre » en Algérie. Tous réunis autour d’une même conviction : manger sain et bouger plus pour vivre mieux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.