Régions

Cosmétiques : 20.000 visiteurs au Salon international de la Beauté d'Oran

Publié par DK News le 09-03-2015, 18h21 | 74
|

Plus de 20.000 personnes ont visité le Salon international «Forme et Beauté» (Jouvençal) dont la 13ème édition a pris fin lundi à Oran, après cinq journées d'activités dans l'espace d'exposition du Centre des conventions Mohamed-Benahmed (CCO).

«Le niveau d'affluence enregistré confirme l'intérêt du public oranais pour cette manifestation économique porteuse de grandes nouveautés en produits et services liés à la beauté et au maintien de la forme», a indiqué la directrice du Salon, Amina Krimche.

«Le nombre de visiteurs reflète également une réelle prise de conscience chez les consommateurs qui affichent, au fil des éditions, leurs exigences sur la qualité et l'origine des articles de soins», a-t-elle observé.

S'agissant des attractions majeures de l'événement, les cosmétiques et en particulier les produits de maquillage, ont eu un beau succès auprès de la gent féminine, tandis que la préférence masculine était portée sur les équipements de massage et de remise en forme.La rencontre a vu la participation de près de 60 sociétés, dont une forte participation algérienne aux côtés de firmes étrangères représentant 16 pays de différents continents.

La contribution des organismes publics tels l'Ansej et la Direction de la formation professionnelle, a aussi permis d'orienter les jeunes désirant acquérir des compétences ou créer leur propre entreprise dans l'habillement/textiles, l'artisanat traditionnel et autres créneaux.

Le bilan de ce Salon, tenu pour la deuxième fois consécutive à Oran, a incité les organisateurs à programmer d'ores et déjà la prochaine édition au niveau de la même infrastructure (CCO) qui offre, ont-ils souligné, toutes les commodités requises pour les manifestations de grande envergure.

L'agence événementielle Krizalid'Or, initiatrice de ce rendez-vous annuel, s'attelle actuellement aux préparatifs du 18ème Salon international du médicament et de l'équipement médical (SIMEM), prévu du 15 au 18 avril prochain toujours au CCO.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.