Sports

Ligue de football professionnel (LFP)/ élections Lahlou : «Je compte présenter un programme ambitieux»

Publié par DK News le 10-03-2015, 15h58 | 35
|

L'ancien président du NA Hussein Dey et de l'Olympique Médéa, Mourad Lahlou, candidat au poste de président de la Ligue de football professionnel (LFP), a indiqué mardi qu'il comptait présenter «un programme ambitieux» qui consiste à «faire sortir le football national de son marasme».

«J'ai décidé de me porter candidat à la présidence de la LFP pour contribuer, avec ma future équipe, à faire sortir le football national de son marasme. J'ai un programme ambitieux qui consiste à redéfinir les grandes lignes de gestion de notre football», a indiqué à l'APS Mourad Lahlou.

Mahfoud Kerbadj, aux commandes de la LFP depuis la création de cette structure en 2011, a annoncé mercredi dernier, en marge de l'assemblée générale ordinaire (AGO) de son instance, qu'il comptait rendre le tablier en fin de saison, après avoir songé à le faire au cours de ladite AGO.

«J'ai commencé à contacter les présidents des clubs pour jauger ma popularité, et surtout avoir du soutien en vue de ma candidature», a ajouté Lahlou. Mourad Lahlou s'était déjà présenté à la présidence de la Ligue nationale en 2008, avant son éviction de la liste des experts du ministère de la Jeunesse et des Sports (actuellement ministère des Sports).

Mohamed Mecherara, qui avait présidé aux destinées de la Ligue nationale à deux reprises, a affirmé qu'il n'est pas intéressé par la succession de Mahfoud Kerbadj avant environ trois mois du retrait de ce dernier de son poste.

«Je ne suis pas partant pour succéder à Kerbadj à qui je rends hommage pour tous les efforts qu'il a consentis pour accomplir sa mission à la tête d'une structure ô combien importante comme la LFP», a déclaré Mecherara sur l'antenne d'Echourouk TV.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.