Société

La Chine va co-organiser avec l'ONU un Sommet mondial des femmes en septembre

Publié par DK News le 10-03-2015, 17h16 | 26
|

La Chine et l'Entité des Nations unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (ONU-Femmes) vont co-organiser un sommet mondial des femmes en septembre au siège de l'ONU à New York, ont annoncé des officiels chinois et d'ONU-Femmes.

Song Xiuyan, vice-présidente du comité de travail national sur les enfants et les femmes relevant du Conseil des affaires d'Etat de la Chine, et aussi vice-présidente et Premier membre du secrétariat de la Fédération nationale des femmes chinoises, a fait cette annonce lundi lors de la 59e session de la Commission de la condition de la femme, a rapporté hier l'agence de presse Chine nouvelle.

«Durant une série de sommets qui se dérouleront au quartier général de l'ONU en septembre, la Chine et ONU-Femmes co-organiseront un sommet mondial des femmes», a déclaré Mme Song.
«Le président Xi Jinping et le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon signeront conjointement les invitations du sommet pour les dirigeants de tous les Etats membres de l'ONU,» a-t-elle ajouté.

Ce sommet vise à promouvoir la mise en application de la Plateforme pour action, promouvoir de nouveaux engagements politiques afin de réaliser les objectifs définis dans le programme de développement pour les femmes d'après-2015, et trouver de nouveaux soutiens financiers, a précisé Mme Song.

«Cette année marque le 20e anniversaire de la tenue du Sommet mondial des femmes à Pékin en 1995. Les pays du monde ont réalisé des progrès positifs dans la promotion de l'égalité entre sexes et de l'émancipation et du développement des femmes, malgré les défis auxquels ils doivent faire face.

La communauté internationale se doit de prendre un nouveau départ et de nouvelles actions,» a encore dit Mme Song. Pour sa part, Phumzile Mlambo-Ngcuka, secrétaire générale adjointe et directrice exécutive d'ONU-Femmes, a aussi annoncé la tenue d'un tel sommet lors de son discours au cours de la même conférence.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.