Société

Crash sur le tournage de «Dropped» : 10 morts, l'incident le plus meurtrier dans l'histoire de la téléréalité

Publié par DK News le 10-03-2015, 17h18 | 28
|

Dix personnes, dont la championne olympique française de natation, Camille Muffat, ont péri lundi en Argentine, dans le crash de deux hélicoptères pendant le tournage de l'émission de téléréalité Dropped.

La tragédie, considérée comme la plus meurtrière jamais survenue dans l'histoire de la téléréalité a également coûté la vie au boxeur Alexis Vastine, un autre médaillé olympique français, ainsi qu'à sa compatriote, la navigatrice Florence Arthaud.

«Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine ont tant fait briller la France», a souligné le président Hollande, au moment où le Premier ministre Manuel Valls a affirmé que «c'est toute la France qui est en deuil», en exprimant sur Twitter sa «peine immense» au lendemain de cet accident, survenu pendant le tournage du jeu d'aventures la chaîne privée de télévision française TF1. Plusieurs autres candidats de téléréalité sont décédés pendant le tournage d'émissions de survie, populaires dans de nombreux pays depuis une quinzaine d'années, et qui mettent les candidats parfois à rude épreuve.

En 2013, le jeu de survie Koh-Lanta, produit comme Dropped pour TF1 par la société de production ALP, avait été interrompu après la mort d'un candidat, Gérald Babin, décédé d'une crise cardiaque lors du tournage de la 13e saison, suivie du suicide du médecin du programme. L'émission est depuis revenue à l'écran l'automne dernier. En mai 2009, un candidat de la version bulgare du jeu de survie Survivor, Noncho Vodenicharov (53 ans) avait fait une crise cardiaque sur une île des Philippines lors d'une épreuve, a rapporté la presse.

Quelques mois plus tard, au cours du Survivor pakistanais, un des candidats, Saad Khan (32 ans), s'était noyé devant les caméras et sous les yeux des autres candidats, en plein tournage d'une épreuve de natation en Thaïlande. Il devait traverser le lac de Bangkok à la nage en étant lesté d'un sac de 7 kilos.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.