Société

Chlef : Des dizaines de citoyens habitant des maisons précaires revendiquent des logements décents

Publié par DK News le 10-03-2015, 17h28 | 30
|

Des dizaines de citoyens habitant des maisons précaires dans la cité La réconciliation, au sud de la commune de Chlef, ont fermé, lundi matin, la route menant au centre-ville pour revendiquer des logements décents.

De nombreux protestataires se sont soulevés contre la «situation désastreuse» au niveau de ces «constructions anarchiques dénuées des moindres conditions d’une vie décente», ont-ils assuré, mettant en avant l’absence de réseaux d’assainissement et leur raccordement anarchique au réseau d’électricité, constituant une menace pour la vie de leurs familles, lors des chutes de pluies notamment, ont-ils souligné.

Certains habitants ont déploré la transformation de leur cité «en dépotoir à ciel ouvert», devenu avec le temps un «garde manger pour les animaux errants», avec tous les risques de maladies que cela représente, ont-ils déploré. Le chef de la daïra de Chlef, Omar Aihar, a déclaré avoir reçu une délégation des protestataires pour écouter leurs doléances.

Il a signalé que ses services ont recensé 195 familles habitant des constructions précaires au niveau de cette cité, ajoutant qu’un «premier recensement des habitants de cette cité a été réalisé en 2007, suite à quoi ils ont bénéficié de logements sociaux, mais d’autres familles y ont érigé de nouvelles constructions anarchiques et ont renouvelé ainsi ce problème.» «Leur cas sera étudié et nous tenterons de trouver une solution à ce problème», a-t-il assuré.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.