Le président de la fédération internationale de football (FIFA), Sepp Blatter, n'est pas contre l'idée de briguer un nouveau mandat à la tête de l'instance dirigeante du football mondial en 2015 si on lui demande d'être candidat, a-t-il indiqué dans un entretien à la radio suisse RTS diffusé vendredi.
«Si je suis en bonne santé, et je le suis actuellement, je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter le travail, surtout le travail de consolidation de la FIFA», a fait valoir le Suisse de 77 ans, qui est à la tête de l'instance mondiale depuis 1998.
«Si les fédérations membres me demandent d'être candidat, je ne dirai pas non», a ajouté Sepp Blatter, se faisant ainsi de plus en plus clair sur ses intentions qu'il entend dévoiler officiellement avant le congrès de la Fifa à Sao Paulo en juin 2014, en prélude de la Coupe du monde au Brésil. Pour l'heure, seul le Français Jérôme Champagne (55 ans), ancien vice-secrétaire général de la FIFA, s'est déclaré candidat à l'élection qui aura lieu durant le congrès de 2015.
Le président de l'UEFA, le Français Michel Platini (58 ans), a lui maintes fois répété qu'il annoncerait sa décision de se présenter ou non après le Mondial brésilien. Blatter s'est fermement opposé à l'instauration d'une limite d'âge au sein de la FIFA, une question qui doit être tranchée lors du congrès de Sao Paulo.