Sports

Brahimi s'attend à des quarts de finale «très durs»

Publié par DK News le 11-03-2015, 15h51 | 20
|

L'international algérien Yacine Brahimi s'attend à des quarts de finale «très durs» après la qualification à ce tour de son équipe le FC Porto face aux Suisses FC Bâle grâce à sa victoire à domicile (4-0) mardi soir en huitièmes de finale retour (1-1 à l'aller).

«Les quarts vont être très durs, l'étau se resserre et les équipes vont être de plus en plus fortes», a confié Brahimi, à l'issue de la partie, au micro de beIN Sports.

Le joueur algérien de 25 ans a contribué à ce succès en ouvrant la marque et en étant passeur lors de l'action du break (2-0). Il porte à cinq son compteur but dans cette compétition, sachant qu'il a inscrit 6 buts en championnat portugais pour sa première saison à Porto. «Je suis très heureux d'avoir contribué à cette victoire.

C'est aussi une énorme satisfaction pour tout le groupe. Après le match nul à l'extérieu  assez compliqué, ça nous tenait à coeur de faire un gros match. Tous les joueurs étaient à leur meilleur niveau», a-t-il poursuivi.

Brahimi (Porto) inscrit son cinquième but

L'international algérien, Yacine Brahimi, a inscrit son cinquième but en Ligue des champions d'Europe de football lors de la victoire à domicile de son équipe FC Porto (Portugal) face aux Suisses du FC Bâle (4-0), mardi soir en huitièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de la compétition.

Brahimi a ouvert la marque à la 14e minute d'un coup franc magistralement botté des 20 mètres. Ce fut l'unique but de la première mi-temps. Le milieu offensif des Verts va encore s'illustrer en début de la seconde période en débordant à gauche avant de servir Herrera qui fera le break (47e). Casemiro ajoutera un troisième d'un coup franc lointain (56e), tandis que la quatrième réalisation sera l'oeuvre du Camerounais Vincent Aboubakar (76e).

Le joueur algérien de 25 ans n'est pas allé au bout de la rencontre. Il a été remplacé par Ruben Neves à la 73e. Brahimi, à Porto depuis l'été dernier en provenance de Granada (Liga espagnol), est le premier algérien à inscrire cinq buts dans le prestigieuse compétition européenne des clubs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.