Sports

MC Alger - Mobilis Ligue 1 / Raissi : «Difficile de qualifier Roberson avant la fin de la saison»

Publié par DK News le 11-03-2015, 16h47 | 54
|

Le président du MC Alger (Ligue 1 de football) Abdelkrim Raissi, a estimé que la qualification du milieu offensif brésilien Roberson, ne devrait pas se faire avant la fin de la saison, à huit journées de l'épilogue.

«Franchement, ce sera difficile de qualifier Roberson au sein de l'effectif du MCA avant la fin de la saison. Son cas est vraiment délicat, et avec les jours qui passent, je deviens de plus en plus pessimiste à son égard.

Le hic c'est que le joueur a signé un contrat en bonne et due forme mais il ne joue pas, alors qu'il pourrait nous apporter un plus certain, d'autant que nous manquons terriblement d'un meneur du jeu», a affirmé à l'APS le premier responsable du Doyen.

Engagé durant le mercato d'hiver, Roberson n'a pu obtenir sa licence pour jouer au MCA. Le club de la capitale a fait endosser à la Fédération algérienne de football (FAF) la responsabilité de la non qualification du joueur.

«L'affaire traîne toujours, et nous ne sommes nullement responsables. J'espère qu'il y aura un dénouement heureux sur ce cas, même s'il sera très difficile», a souligné Raissi.

«Je ne suis pas un président qui travaille les coulisses»

Appelé à évoquer la mauvaise passe que traverse le Mouloudia depuis le début de la saison, avec la peu reluisante 15e et avant dernière place au classement de la Ligue 1 (24 pts), Raissi reste confiant quant au maintien. «Nous sommes entrain de vivre une conjoncture vraiment difficile, le plus important est de sauver l'équipe de la relégation, et je peux dire que les joueurs sont conscients de cette mission», a précisé le président du MCA.

Toutefois, Raissi a précise que le maintien devra se réaliser «uniquement sur le terrain», refusant l'idée de recourir au travail des coulisses pour réaliser cet objectif. «Je ne suis pas un président qui travaille les coulisses, seul le terrain tranchera. Nous devons prouver que nous méritons vraiment de rester en Ligue 1, et cela passera pas la vérité du terrain».

Le MCA qui reste sur une victoire à Alger face à l'USM Bel Abbes (1-0), dans le cadre de la 22e journée, effectuera à partir de jeudi un stage bloqué à Tlemcen, coïncidant avec la trêve qu'observe la compétition jusqu'au 20 mars.

Au cours de ce regroupement, deux matchs amicaux seront au menu des «vert et rouge, dont le premier prévu dimanche face au WA Tlemcen. Les coéquipiers de Khaled Gourmi reprendront la compétition le samedi 21 mars, avec la réception de l'ES Sétif.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.