
Une visite guidée pour la presse a été organisée mercredi au centre d’instruction de l’artillerie de campagne de Boussaâda (M’sila).
Le lieutenant Ali Hanif, commandant du centre, a indiqué que ce centre relevant de la 1ère RM (région militaire) a été ouvert le janvier 1995 pour la formation de soldats contractuels et de réserve dans diverses spécialités.
Les formations assurées aux officiers et soldats par le centre durent entre 12 et 24 mois et sont sanctionnées notamment par des certificats professionne s militaires de premier degré.
Le centre reçoit des stagiaires de niveau terminal et moyen qui suivent leur instruction dans des classes de cours équipées de moyens pédagogiques militaires modernes dont des simulateurs de tir et sur champs de manoeuvres.
L’établissement dispose également de champs de tir pour l’artillerie et les armes légères ainsi que deux bibliothèques et une salle de conférences et spectacles.
Les journalistes ont pu assister à l’occasion à des man£uvres pratiques des stagiaires et à des exhibitions d’arts martiaux aux armes blanches et aux armes à feu.