Sports

Blessé, Halliche manquerait le tournoi de Doha

Publié par DK News le 12-03-2015, 15h29 | 18
|

L'international algérien, Rafik Halliche, devrait manquer le tournoi international de Doha prévu pour fin mars en cours après avoir contracté une blessure qui l'éloignera des terrains entre trois à quatre semaines, a annoncé son club Qatar SC, pensionnaire du championnat de première division qatari de football.

Halliche souffre d'une déchirure musculaire qui l'a contraint de déclarer forfait pour le match remporté par son équipe face à Echamal (2-1) mercredi soir dans le cadre du championnat local, a indiqué le chargé de communication de Qatar SC au micro de beIN Sports.

Le défenseur central de 29 ans, retenu dans la liste élargie de la sélection algérienne en vue du tournoi de Doha, devrait être out pour les deux matchs des Verts dans le cadre de cette compétition face au Qatar et à Oman respectivement les 26 et 30 courant.

Outre Halliche, l'autre défenseur central des Verts, Essaid Belkalem (Trabzonspor, Turquie), est toujours convalescent et sa participation au tournoi de Doha est quasiment impossible.

L'entraîneur national, le Français Christian Gourcuff, devra faire appel à de nouveaux joueurs évoluant dans la charnière centrale défensive, surtout que Madjid Bougherra a pris sa retraite internationale à l'issue de la participation algérienne dans la précédente Coupe d'Afrique des nations en Guinée équatoriale.

Pour pallier ces défections, Gourcuff devrait tester à l'occasion Farouk Chafai (USM Alger) et Djamel Benlamri (JS Kabylie), les deux défenseurs centraux qu'il présélectionnés dans sa liste élargie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.