
Quelque 15.500 has ont été réservés pour la création d’exploitations agricoles dans la wilaya de Tiaret, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction des services agricoles (DSA).
Cette superficie représente la deuxième tranche des terres réservées par la wilaya au titre des lois 83/18 et 87/19 et 10/03 portant sur des terrains agricoles destinés à l’investissement. Ces terres destinées aux investisseurs de différentes wilayas du pays sont situées dans la commune de Sidi Abderrahmane (850 has), Chéhima (2160 has) et Rechaigua (12490 has).
La journée de ce jeudi a été fixée comme dernier délai pour la réception des dossiers pour bénéficier de ces terres. Ces dossiers seront étudiés par une commission de wilaya qui devra distribuer ces terres aux demandeurs réunissant les conditions fixées par les lois précitées.
La première tranche de cette opération a concerné une superficie de 76.000 has au niveau de huit périmètres agricoles des communes de Sidi Abderrahmane, Sirghine, Chéhima, Ain Dhab et Rechaigua.
Le chef du service de l’investissement et d’appui agricoles de la DSA a souligné que ces terres sont réservées aux investisseurs disposant de moyens financiers alors qu’une partie sera destinée aux jeunes de la région.