Sports

AG élective/Karaté Do : Installation de la commission de candidatures et celle de recours

Publié par DK News le 14-03-2015, 15h44 | 28
|

La commission de candidatures et celle de recours, en prévision de l'assemblée élective de la Fédération algérienne de karaté Do (FAK) ont été installées vendredi lors de l'AG extraordinaire tenue au siège du Comité Olympique algérien (COA) à Ben Aknoun (Alger).

Composée de six membres, la commission de candidatures a débuté, ce vendredi, son travail consistant à récolter les fiches des postulants à la présidence et au bureau fédéral de la Fédération. Le dernier délai de dépôt des candidatures a été fixé au mardi 17 mars à 12h00. La liste des candidats retenus sera affichée au siège de la Fédération, le lendemain mercredi au matin.

Pour sa part, la commission de recours, composée également de six membres, commencera, dès mercredi 18 mars, à récolter les différents recours éventuels pour les traiter, avant de rendre publique la liste définitive des candidats retenus pour l'AG élective qui aura lieu samedi 21 mars 2015.

«L'AG extraordinaire d'aujourd'hui s'est déroulée dans de très bonnes conditions. Nous avons expliqué aux membres de l'assemblée, entre autres, les modalités de la prochaine AG élective. La présence, à la réunion, du représentant du ministère des Sports a été très utile et a permis aux membres présents d'avoir des réponses claires à leurs différentes questions», a expliqué Slimane Mesdioui, secrétaire général de la Fédération et membre des deux commissions, aux côtés du directeur des Etablissements, de la Vie associative et de l'Ethique sportive au ministère des Sports, Mohamed Djeraoui.

«Les membres élus lors de l'AG élective de la FAK, prévue samedi 21 mars, auront la tache de continuer le mandat olympique qui prendra fin après les Jeux Olympiques de 2016, mais ils peuvent également se porter candidats pour le mandat suivant (2017-2020)», a expliqué Djeraoui à l'APS.
Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de karaté (FAK) est composé de neuf membres dont le président.

Outre l'installation des commissions de candidature et de recours, les membres de l'assemblée générale de la FAK, composée de 87 personnes, ont adopté le plan d'action spécifique pour l'année 2015, élaboré conformément à la demande du ministère. La Fédération avait tenu une assemblée ordinaire le 13 février pour l'approbation des bilans financier et moral.

Mahfoud Louali assure l'intérim à la tête de la Fédération algérienne de karaté depuis environ une année, après la mise à l'écart temporaire, par le ministère des Sports, de l'ancien président de la Fédération, Khider Aït-Brahim.
Composition des deux commissions :

Commission de candidatures : Ahmed Zouaoui (président), Idir Kheidri, Mohamed Boubrit, Slimane Mesdioui (SG Fak) et Mohamed Djeraoui (représentant ministre des Sports).
Commission de recours : Mohamed Abdelali (président), Kamel Djaout, Rachid Habi, Slimane Mesdioui (SG Fak) et Mohamed Djeraoui (représentant ministre des Sports).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.