Culture

Le trio Hazim-Mustapha-Mokhtari redonne le sourire aux enfants hospitalisés de Tlemcen

Publié par DK News le 14-03-2015, 16h54 | 76
|

Les comédiens Hazim, Mustapha et Mokhtari, ont redonné, jeudi grâce à leur prestation, le sourire aux enfants hospitalisés dans les services de pédiatrie et de chirurgie infantile du CHU de Tlemcen.

Invités par l’association culturelle Tagrart qui a mis sur pied un programme d’activités pour marquer le 60ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, les comédiens ont rendu, au grand bonheur des jeunes pensionnaires de l’hôpital et de leurs parents, une visite inattendue durant laquelle des cadeaux leur ont été offerts.

Le trio de comédiens se sont volontairement prêtés au jeu de l’humour et de la comédie offrant des moments de bonheur inoubliables aux petits patients.La scène la plus touchante est incontestablement ce sourire dessiné sur les lèvres d’un enfant qui vient de sortir du coma, dans lequel il était plongé durant 18 mois. L’enfant venait de reconnaître le comédien «Mustapha Ghir Hak», connu pour ses époustouflantes danses.

Le comédien Hazim, en dépit de sa maladie, a tenu à être présent lors de cette visite qui restera inoubliable pour ces enfants et leurs parents qui n’ont pas hésité à prendre des photos avec les humoristes dont la réputation a dépassé les frontières du territoire national.

Par ce geste solidaire et humanitaire, l’association Tagrart, par le biais de son président Khatir Boumediène, ainsi que les trois comédiens ont réussi le pari de faire oublier, ne serait-ce qu'un laps de temps, aux jeunes malades hospitalisés, leurs douleurs et leurs souffrances.

Le personnel, aussi bien médical que paramédical, a applaudi cette initiative, venue rompre, un tant soit peu, la routine dans laquelle vivent ces jeunes enfants. Le président de l’association Tagrart s’est engagé à réorganiser des actions similaires, le plus souvent possible, au profit des enfants malades.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.