Coopération

Le président Bouteflika reçoit un message du président tunisien

Publié par DK News le 07-02-2014, 18h09 | 19
|

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu un message de voeux de son homologue tunisien, Mohamed Moncef Marzouki, à l'occasion du 56e anniversaire des évènements de Sakiet Sidi-Youcef, dans lequel il lui a exprimé la détermination de son pays à renforcer les relations fraternels et de coopération qui l'unissent à l'Algérie.

"Il m'est agréable à l'occasion du 56e anniversaire des mémorables évènements de Sakiet Sidi-Youcef, de vous présenter, mes chaleureuses salutations, et mes voeux les meilleurs de santé et de bien être et au peuple algérien frère davantage de progrès et de prospérité", écrit le président tunisien dans son message.

"Tout en me remémorant avec déférence cette glorieuse épopée de l'histoire de nos deux peuples frères, je rends hommage à nos vaillants martyrs qui ont sacrifié leur vie pour que priment les valeurs de dignité et de liberté et pour défendre la gloire de nos deux chers pays",  souligne M. Marzouki

"Je saisis cette opportunité mémorable pour vous réitérer la détermination de la Tunisie à consolider les liens de fraternité et de coopération qui l'unissent à l'Algérie soeur au mieux des attentes de nos deux peuples en terme de complémentarité et d'intégration ainsi que sur la voie de l'édification maghrébine",  ajoute le Chef de l'Etat tunisien.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.