Sports

Coupe d'Algérie/ MO Béjaia : Ikhlef se réjouit d'une qualification «historique et méritée» au dernier carré

Publié par DK News le 15-03-2015, 17h07 | 27
|

Le président du MO Béjaia (Ligue 1 algérienne de football) s'est réjouit dimanche de la qualification de son équipe aux demi-finales de la Coupe d'Algérie, arrachée samedi sur le terrain de l'ASM Oran (1-1, aux tab : 6-5), la qualifiant d'«événement historique».

«Franchement, nous avons réalisé une qualification historique et méritée au dernier carré de la coupe d'Algérie, même si c'était au bout de la fatidique série des tirs au but face à une équipe de l'ASMO qui n'a pas démérité», a affirmé à l'APS le premier responsable des «Crabes», content après la performance que venaient de réaliser ses joueurs la veille.

Co-leader du championnat de Ligue, en compagnie de l'ES Sétif (38 points), le MO Béjaia est entrain de forcer l'admiration, à l'occasion de sa deuxième saison parmi l'élite, en jouant sur deux tableaux à la fois.«Nous avons prouvé que nous avons un groupe soudé, capable de relever le défi. Les joueurs sont à féliciter, mais rien n'est encore fait», a souligné Ikhlef.

Dans la perspective des demi-finales, le président du MOB souhaite recevoir à Béjaia, après avoir disputé trois rencontres en déplacement sur quatre, en Dame coupe.«Je n'ai pas de préférence à propos de notre prochain adversaire, mais je souhaite de tout coeur que le tirage au sort (ndlr, dimanche 15 mars à 18h30) soit clément avec nous, et nous permette de jouer chez nous, pour que la fête soit totale à Béjaia».

Evoquant le championnat, Aboubakeur Ikhlef, tout en restant modeste, a estimé que le parcours est encore long pour parler d'un éventuel titre. «Il reste huit journées à disputer, soit 24 points en jeu. Nous devons éviter de s'enflammer, même si notre parcours jusqu'à présent est de loin positif. Au cas où nous ne parvenons pas à avoir le titre, notre second objectif est de terminer sur le podium», a-t-il conclu.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.