Régions

Ain Temouchent : Des actions d’aménagement au profit de quatre plages pilotes

Publié par DK News le 16-03-2015, 17h57 | 52
|

Des actions d’aménagement de quatre plages pilotes de la wilaya d’Ain Temouchent seront bientôt menées, en prévision de la saison estivale 2015, a-t-on appris, lundi, de la direction du tourisme et de l’artisanat.

Inscrites dans le cadre du plan sectoriel de développement (PSD), ces actions toucheront les plages de Sbiâat, Terga, Rachegoune 1 et 2, qui verront, entre autres, l’amélioration de leur éclairage public, le renforcement de l’approvisionnement en eau potable et de l’assainissement, outre le lancement d’activités de loisirs  et de commerce, a-t-on précisé. Cette opération qui sera achevée avant la saison estivale, a vu le lancement de sa première phase d’étude.

Elle a été décidée à la suite des sorties effectuées sur le terrain par les membres de la commission de wilaya chargée de la saison estivale, installée le 2 février dernier, ajoute-t-on. Elle touchera, ensuite, quatre autres plages de la wilaya, celles de Bouzedjar 2, Ouardania, Malouze et Sidi Djelloul. Le littoral témouchentois comptera, au total, sur 18 plages autorisées à la baignade lors de la prochaine saison estivale.

Se basant sur les recommandations de la dernière saison estivale, la commission de wilaya a effectué plusieurs sorties, dont celle de samedi dernier, ayant touché plus de dix plages autorisées. Des enveloppes financières puisées dans les Plans communaux de développement (PCD) ont été allouées aux communes concernées pour améliorer les conditions d’accueil et de séjour des estivants.

Ainsi, la plage de Sidi Ben Adda a bénéficié du revêtement des accès menant aux plages de cette collectivité locale, notamment, Chatt El Ward et Chatt El Hillal, ainsi que le remplacement de poteaux électriques corrodés. Les responsables de la direction du tourisme prévoient, au titre de cette saison estivale, une affluence de 15 millions d’estivants, contre plus de 13,6 millions en 2014 et plus de 8,6 millions, l’année d’avant.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.