Culture

Musique : L'ONU va créer un palmarès des chansons qui rendent heureux

Publié par DK News le 17-03-2015, 17h20 | 29
|

Quelles chansons rendent heureux ? Les Nations unies se sont penchées sur cette importante question et vont publier en fin de semaine un palmarès musical du bonheur.Les internautes du monde entier sont invités depuis lundi à poster sur les réseaux sociaux les chansons qui les font trépigner de joie ou sourire béatement.

Cette playlist sera diffusée vendredi par le service de musique en ligne MixRadio, afin de coïncider avec la Journée internationale du bonheur.Cette journée a été instaurée par l'ONU en 2012, à l'initiative du petit royaume bouddhiste himalayen du Bhoutan, qui a adopté comme statistique officielle le «Bonheur national brut», plutôt que du Produit national brut.

Dans le jury qui choisira les morceaux de musique les plus euphorisants figurent les chanteurs-compositeurs britanniques Ed Sheeran et James Blunt, l'Américain John Legend, le DJ français David Guetta et la star portugaise David Carreira. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a annoncé cette initiative dans une vidéo où il révèle que sa chanson préférée est «Signed, Sealed, Delivered» de Stevie Wonder, un tube datant des années 1970. Il a souhaité que ce titre soit de bon augure pour un accord sur le climat à la conférence de Paris en décembre.

«Aujourd'hui, explique M. Ban, nous utilisons le langage universel de la musique pour manifester notre solidarité avec les millions de gens dans le monde qui subissent la pauvreté, les violations des droits de l'homme, les crises humanitaires, les effets de la pollution et du changement climatique». L'an dernier pour la Journée internationale du bonheur, l'ONU avait invité les internautes à danser de joie sur «Happy», de Pharrell Williams.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.