Sports

US Chaouia : Mustapha Kioua nouvel entraîneur

Publié par DK News le 17-03-2015, 17h56 | 98
|

Le technicien algérien Mustapha Kioua est devenu le nouvel entraîneur de l'US Chaouia (Ligue 2 algérienne de football) en remplacement du Portugais Manuel Madérehras qui a quitté son poste, a appris l'APS lundi auprès de la direction du club.

«Kioua s'est engagé avec l'USC pour un contrat de 18 mois. Nous luiavons fixé l'objectif de mener l'équipe à une place honorable à la fin de la saison, sans pour autant faire de l'accession une finalité, une manière de ne pas exercer trop de pression sur lui», a affirmé à l'APS le président de l'USC,
Abdelmadjid Yahi, précisant que le nouveau coach a dirigé lundi sa première séance d'entraînement. Mustapha Kioua (45 ans) a passé ses diplômes d'entraîneur en Italie, où il détient les licences UEFA A et B.

Il a dirigé la barre technique de l'ASM Oran et du MO Constantine en Algérie, et de Kasserine et El Kef en Tunisie. En Italie, il a assuré aux destinées techniques de l'équipe des jeunes du FC Parme.
Il succède à Madeira qui a «abandonné son poste», et dont le délai de sept jours qui lui a été accordé pour revenir a expiré, a précisé Yahi.

«Avec l'expiration de ce délai, nous sommes entrain de préparer un dossier qui sera soumis avant la fin de la semaine à la Fédération algérienne (FAF) qui devra le transmettre de son côté à la fédération internationale (FIFA), dans lequel nous réclamons le remboursement d'un mois de salaire et de trois billets d'avion», a souligné Yahi.

Le technicien portugais n'a plus donné signe de vie depuis le précédent match qui a vu les gars d'Oum El Bouaghi concéder un nul à domicile face à l'ESM Koléa (1-1) dans le cadre de la 22e journée du championnat.

Kioua est le cinquième entraîneur de l'USC depuis le début de la saison, après les deux techniciens roumains Krésan et Barbo Marine, l'Algérien Moussa Bezzaz et le Portugais Manuel Madérehras.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.